Passer au contenu

Lucid va enfin livrer ses premières voitures électriques après des années de retard

Lucid annonce dans un communiqué de presse que les premiers à avoir réservé une Lucid Air Dream Edition recevront leur véhicule samedi 30 octobre 2021.

Après des années de retards, Lucid Group annonce enfin une date ferme pour les premières livraisons de la Lucid Air. Celles0ci auront lieu samedi 30 octobre 2021. Lucid livrera en premier lieu les premiers clients américains qui avaient réservé une Lucid Air Dream Edition. La marque annonce par ailleurs un petit événement lors de la livraison. Les clients seront accompagnés dans un voyage inaugural en Californie avec des cadres de l’entreprise.

Ce qui distingue la Lucid Air des autres voitures électriques est son autonomie record. La Lucid Air promet plus de 800 km d’autonomie en une seule charge. La Tesla Model S Long Range, le véhicule le plus endurant du constructeur, ne propose comparativement “que” 650 km d’autonomie. Les premières livraisons ont néanmoins, il faut le souligner, une ampleur très limitée. Seuls 520 véhicules “Dream Edition” ont été produits.

Lucid annonce que les premières Lucid Air seront livrées ce samedi

La marque souhaite désormais se concentrer sur les versions Grand Touring qui seront bien meilleur marché et dont les premières livraisons devraient avoir lieu dans le courant de 2022. Lucid a, contrairement à Tesla, encore tout à prouver. Y compris l’autonomie record annoncée qui devra pouvoir être vérifiée de manière indépendante après les livraisons. On sera également attentif à la qualité de fabrication.

Produire des voitures est en effet très complexe, et l’expérience délivrée par Tesla montre que les premières séries à sortir d’usine ont toujours beaucoup plus de défauts que les véhicules fabriqués lorsque les lignes de production ont atteint leur vitesse de croisière. La firme explique dans son communiqué de presse :

“Lucid Group (NASDAQ:LCID), qui définit de nouveaux standards avec ses luxueux véhicules électriques très avancés, a annoncé aujourd’hui les livraisons initiales des versions de lancement de la Lucid Air, les Dream Edition, qui battent de nouveau records d’autonomie et d’efficience pour des véhicules électriques. Le premier groupe de détenteurs d’une réservation de la Dream Edition est invité à prendre livraison de leur véhicule ce samedi 30 octobre 2021. Des extraits [de cet événement] seront partagés sur les réseaux sociaux de Lucid au travers du weekend”.

La marque ajoute : “L’événement Dream Delivery suit le démarrage de la production le mois dernier à l’usine de Lucid de Casa Grande en Arizona, une première usine inédite dédiée à la fabrication de voitures électriques aux Etats-Unis […]”. Le PDG de Lucid Group Peter Rawlinson y est également allé de son commentaire : “Nous avons mis tout notre amour dans la conception de la Lucid Air, et les livraisons de clients représentent le paroxysme d’années d’efforts pour toute l’équipe Lucid. Je suis donc vraiment excité à l’idée de donner les clés à nos premiers estimés clients et de les accompagner dans un voyage inaugural à travers les routes remarquables de la campagne californienne”.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *