Suivez-nous

Actualités

LumiWatch : la montre connectée qui transforme l’avant-bras en écran tactile

Le concept des montres connectées de fournir une foule d’informations au poignet a séduit des millions d’utilisateurs, mais beaucoup se plaignent parfois que la petite taille des écrans n’offrent pas un confort total au moment de l’utilisation. Ce point est sur le point de changer, non pas avec un écran plus grand, mais via un micro-projecteur transformant votre bras en surface tactile…

Il y a

le

Montre connectée LumiWatch

En effet, si tout le monde s’accorde à dire que l’écran des montres connectées ne peut pas s’agrandir indéfiniment, rien n’empêche de se servir de l’avant bras comme d’une surface d’affichage, mais aussi d’interaction, puisque le micro-projecteur mis au point par les chercheurs de l’université Carnegie Mellon permet de se servir de l’avant-bras comme d’une surface tactile.

Transformez votre avant-bras en écran tactile avec LumiWatch

La montre connectée LumiWatch pourrait être une énième montre de plus sur le marché, mais au sein de sa fiche technique elle propose une nouveauté insolite. La LumiWatch intègre une puce Qualcomm cadencée à 1,2 GHz, épaulée par 768 Mo de RAM et 4 Go de stockage: La montre LumiWatch dispose également d’un projecteur d’une luminosité de 15 lumen, affichant trois lasers (bleu, rouge et vert).

De cette façon, le bras devient une surface sur laquelle la LumiWatch envoi des images.  D’après les premières infos, l’affichage se ferait sur une zone d’environ 40 centimètres carré. La montre tourne sous Android 5.1et embarque une batterie de 740 mAh.

Reste que les chercheurs sont conscients que d’importants progrès restent à faire, sur la détection des doigts par exemple, afin de reproduire fidèlement les actions de l’utilisateur, mais surtout au niveau de la miniaturisation. En effet, on peut voir que les composants sortent de partout, puisqu’il s’agit d’un prototype, les dimensions sont de 50 x 41 x 17 mm, à mettre en parallèle avec l’Apple Watch et ses 42 mm.

Autre point à travailler pour la LumiWatch, l’autonomie. En effet, si les chercheurs précisent que la montre tient la journée, en cas d’utilisation du projecteur on tombe à seulement une heure… L’innovation est à saluer et il ne fait aucun doute que cette technologie trouvera prochainement sa place sur certains modèles. Le tarif estimé de la LumiWatch est de 600 dollars, ce qui reste raisonnable au vue de la nouveauté.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jlandrei

    1 mai 2018 at 9 h 44 min

    Sans avenir.
    Si l’écran avait été placé sur le dos de la main, ça aurait été plus envisageable. Dans le monde réel, les gens ne sont pas si souvent bras nu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests