Mac OS X 10.8 Mountain Lion disponible aujourd’hui sur le Mac App Store

C’est durant l’annonce des résultats du groupe pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2012, qu’Apple a dévoilé la date de sortie officielle de Mac OS X 10.8, alias Mountain Lion.

La toute nouvelle version de l’OS d’Apple, Mac OS X 10.8, alias Moutain Lion, sera disponible dans le courant de la journée (ie le 25 juillet) exclusivement sur le Mac App Store pour 15.99€.

Apple précise par ailleurs quels seront les Mac qui pourront bénéficier de cette mise à jour. Ce sont les performances graphiques du GPU qui jouent le rôle de juge de paix. Les modèles qui s’appuient uniquement sur un GPU Intel de type GMA (900, 950 et X3100) sans la présence d’une carte graphique ne sont pas aptes au service…

Les modèles de MacBook avec châssis unibody aluminium sont tous éligibles au titre de cette mise à jour. En revanche, les premiers modèles de MacBook Air datant de février 2008 resteront cantonnés à Lion.

La carte graphique minimum en termes de puissance semble être la Geforce 9400M de Nvidia.

Si vous n’avez pas effectué de mise à jour vers Lion, vous pourrez directement effectuer une mise à jour vers Mountain Lion. Pour cela, il est toutefois nécessaire de disposer de la toute dernière version de Snow Leopard (version 10.6.8), faute de quoi vous ne pourrez pas accéder au Mac App Store et donc télécharger puis installer Mountain Lion.

La nouvelle mouture de Mac OS X promet 200 nouvelles fonctionnalités. Le Game Center, qui a fait ses débuts sur iOS, sera de la partie. Autre héritage d’iOS, deux fonctions vous permettront, pour l’une, de vous souvenir des tâches importantes et, pour l’autre, d’agrégateur de notifications en provenance de votre calendrier et d’autres applications dont Twitter si vous le désirez. Mountain Lion fait donc un pas marqué vers iOS.

Liste des ordinateurs éligibles à un mise à jour Mountain Lion :

  • iMac (Mi 2007 ou plus récent)
  • MacBook (fin 2008 avec châssis Aluminum, ou début 2009 ou plus récent)
  • MacBook Air (fin 2008 ou plus récent)
  • Mac mini (début 2009 ou plus récent)
  • Mac Pro (début 2008 ou plus récent)
  • Xserve (début 2009)

(comment effectuer la mise à jour)


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Bonjour à tous,
    Je suis sous snow Leopard sur un macbook pro de Juin 2008 avec 4GG rame. N’y a-t-il pas de risque de ralentissement de la machine à la MAJ de ML ?
    Merci

  2. Bonjour concernant la nouvel version de osx moutain moi j ai osx lion avec mon mac pro qui a moin de 1 ans et la mise a jour n’est pas disponible sur l app store et meme en fessant software update …. merci de m’expliquer comment on fait pour l avoir car le billet est faux la je me réveille de mauvais humeur !

  3. @Sophie, en relisant le début de l’article peut être…

    « sera disponible dans le courant de la journée (ie le 25 juillet) exclusivement sur le Mac App Store. »

  4. @Sophie : le billet n’est pas faux, il suffit juste de savoir lire : « Moutain Lion, sera disponible dans le courant de la journée (ie le 25 juillet) ».

    Dans le courant de la journée, ca veut pas dire à 6h du matin -_-

  5. @Sophie : « Disponible aujourd’hui », ça ne veut pas dire « maintenant tout de suite quand je vois l’article ».

    Donc patience, normalement ça sera disponible vers 14h 😉

  6. @sophie : c’est parce-que tu es de mauvaise humeur que tu ne sais pas écrire un mot sans faire une faute d’orthographe ?

  7. Alors je vais vous expliquer j ai autre chose a faire que corriger les fautes et perdre mon temps a lire des actus qui sont posté 14h avant pour faire de l entrée sur sont site si on continue comme ca autant les mettre 5 jours avant et concernant windows 8 je les deja depuis 2 mois et concernant la pengoline va te couché je sort mon backtrack qui est 10 fois mieux et quand on veut faire style devant fille on s y connait t mal tombé ! Sur mon mac j ai des 20 virtualbox 2 windows (7 et 8) et je te dit pas la suite backtrack blackbuntu ….. Et si tu veut parlé programmation je vais cour!!!

  8. Mise à jour gratuite commandée pour mon nouveau MBP Retina. Je trouve sympa de la part d’Apple d’offrir la licence pour les autres postes de travail (une copie peut être installée sur tous les ordis de la maison).
    A voir aussi au niveau rapidité si sur ancien Macbook Pro le système ne ralentit pas trop par rapport à Snow Leopard.

  9. @Laurant : tu peux y’aller en pleine confiance. Par contre, je sais pas si de Snow Leopard tu peux passer directement à Mountain Lion, peut-être qu’il te faudra d’abord installer Lion (à vérifier).

  10. 15,99 Euros… ils pourraient la faire gratos quand meme chez apple… ils grattent de partout, pire que microsoft
    Ca vaut le coup ou pas?
    J’ai un macbook air 2011…

Send this to a friend