Machine à gagner (enfin j’espère…)

(parenthèse footeux de base) Séquence bol d’air et mise au vert (façon de parler) cette fin d’après-midi : direction Tola Vologe, Plaine des jeux de Gerland, autrement dit nous nous sommes invités au dernier entraînement de l’Olympique Lyonnais avant la reprise du Championnat de France de Ligue 1 ce week-end.Une heure et demie de pur

(parenthèse footeux de base)
John CarewSéquence bol d’air et mise au vert (façon de parler) cette fin d’après-midi : direction Tola Vologe, Plaine des jeux de Gerland, autrement dit nous nous sommes invités au dernier entraînement de l’Olympique Lyonnais avant la reprise du Championnat de France de Ligue 1 ce week-end.
Une heure et demie de pur bonheur, rien que pour nous et la cinquantaine de spectateurs qui étaient là.
Ces mecs m’impressionnent, les Juninho, Essien, Wiltord et autres Cris sont des véritables Formule 1 humaines, il faut vraiment les voir évoluer (jouer ?) à quelques mètres de soi en toute liberté pour comprendre que les athlètes de haut niveau ne sont définitivement pas sur la même planète que nous.
Le petit nouveau John Carew (1m93) est une espèce de grand félin impressionnant de puissance, et c’est déjà une star de l’OL et du Championnat qui démarre.
Je crois que ça va faire encore très très mal cette saison.
En plus ces gars sont sympas, disponibles et pour la plupart assez branchés high tech, ce qui n’est pas pour me déplaire (la dernière fois que j’avais vu Essien dans sa bagnole, le dernier smartphone Nokia de l’époque trônait nonchalamment sur le tableau de bord de son Audi).


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Kewl!

    je cherches le premier billet du blog et je croise celui-ci : ça fait tjs plaisir de lire un blog parlant de l’Olympique Lyonnais et qui soit pas écrit en SMS 🙂

  2. Ben voui, on a des lettres 😉
    J’envisageais même de faire un blog juste sur l’OL mais je n’ai pas le temps. En revanche je vais peut-être déléguer cette lourde tâche à mon fiston adoré de 8 ans, il a envie de faire un blog et il est raide dingue de l’OL alors…

  3. Au fait, j’ai appris hier que je ne pourrai pas avoir de pass pour le premier tour de la Ligue des Champions, arghh, adieu Lyon-Real en live !!!

  4. Je suis passionné, ma femme également et un des premiers mots de ma fille a été "But" 🙂

    Désolé que tu ne puisses pas en être pour le match du Real :/

  5. Oui j’ai la chance de connaitre un ami qui travaille pour le comité général du Rhône et il a pu me prendre un pass. J’avais aussi prévu de prendre un RTT pour le jour de la vente au public des billets mais il s’est avéré qu’il était nécessaire d’arriver très tôt voire de faire un sitting toute la nuit!

  6. Thierry Groslent on

    L’OL, un succès en trompe-l’oeil ?

    L’OL vient encore de se qualifier pour les huitièmes de la championsssse ligue, soit. La victoire de prestige face au Real a au passage bien arrangé l’image du club parmi les amateurs de foot franchouille, toujours friands d’épopées européennes, mais jusqu’ici assez sceptiques. On commence à murmurer que l’OL serait finalement un grand club, à l’image de l’ASSE, des Girondins, ou de l’OM d’antan.

    Mais quelle serait la côte de l’OL dans la proximité immédiate du Stade Geoffroy-Guichard si ses matchs européens étaient diffusés en exclusivité sur une petite chaine privée, commentés par un consultant originaire de l’ex-URSS ayant sombré dans l’alcool de contrebande, avec quand même, soyons magnanimes, des sous-titres en Bulgare ? Et combien de téléspectateurs attirerait l’OL s’il fallait en plus débourser ne serait-ce que quelques euros pour voir ces matchs en pay-per-view ?

    Aulas est tellement certain de l’attrait et de la superiorité de son club, qu’il imagine déjà remporter la championsssse ligue, pourquoi ne pas essayer de récolter un petit trésor de guerre, qui permettrait de financer les gros transferts de l’été prochain (Ronaldinho, Gattuso, Gerrard, Henry) en anticipant ainsi la riposte de Chelsea, du Real et du Milan AC ?

Répondre