Suivez-nous

Tablettes

Avec macOS 10.15, votre iPad pourrait devenir un deuxième écran

Plusieurs rumeurs indiquent que macOS 10.15 permettra aux utilisateurs d’un iPad de l’utiliser comme un second écran en le couplant avec un ordinateur.

Il y a

le

iPad écran macOS
© 9to5mac

Si plusieurs informations évoquant iOS 13 ont déjà fuité, c’est au tour de macOS 13 de faire parler de lui. De la même façon, Apple devrait le voile sur les nouveautés lors de la WWDC, sa conférence annuelle qui se tiendra en Californie. Néanmoins, cela n’a pas empêché 9To5Mac de dévoiler quelques rumeurs au sujet de macOS 10.15, dont une évoquant l’iPad.

L’iPad comme un écran secondaire, avec la possibilité d’utiliser l’Apple Pencil ?

Baptisé Sidecar, la nouveauté de macOS 10.15 offrirait aux utilisateurs la possibilité d’utiliser leur iPad comme un second écran. En conséquence, les utilisateurs de l’appareil d’Apple pourront le connecter grâce au bouton vert permettant d’agrandir la taille d’une fenêtre. Là où la fonctionnalité permet de maximiser cette dernière pour l’instant, elle permettrait donc bientôt de l’ouvrir sur un second écran, c’est-à-dire celui de l’iPad. D’ailleurs, ce dernier ne serait pas le seul appareil compatible avec cette nouveauté, mais l’on ne sait pas encore quels autres dispositifs pourraient être concernés. Pour rappel, transformer la tablette en deuxième écran est déjà possible avec des produits existants, comme ceux de Luna.

9To5Mac précise que l’Apple Pencil pourrait toujours être utilisé sur l’iPad même quand celui-ci est utilisé comme l’écran secondaire d’un ordinateur. En conséquence, l’appareil deviendrait une tablette graphique.

Comme à son habitude, Apple n’a pas confirmé ni infirmé la possibilité que l’iPad puisse devenir un écran secondaire grâce à l’option Sidecar. Il faudra donc attendre sa conférence pour en savoir plus.

Pour ce qui est des nouveautés d’iOS 13, celles-ci devraient intégrer l’arrivée d’un mode sombre, mais aussi du multitâches et de nouveaux gestes. En effet, il se pourrait bien que le dark mode fasse finalement son arrivée sur l’iPhone, si bien qu’il serait possible de désactiver ou de l’activer à volonté. Pour le multitâche, il se pourrait qu’Apple se tourne vers une option basée sur PanelKit, un outil qui permet d’ajouter plusieurs fenêtres au sein d’une application. Une fois de plus, il faudra attendre cet été pour avoir la confirmation de la marque à la pomme à propos de ces potentielles nouveautés.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests