Macromedia fait son roadshow – Première partie : Introduction

Préambule : comme je suis un peu lent en ce moment (trop de taff ?), je viens seulement de réaliser que mon compte-rendu sur la présentation Macromedia est un vrai pensum peu compatible avec le format blog car trop long, je vous le découpe donc en rubriques sur plusieurs billets. Première partie : introduction Je

Macromedia Studio 8
Préambule : comme je suis un peu lent en ce moment (trop de taff ?), je viens seulement de réaliser que mon compte-rendu sur la présentation Macromedia est un vrai pensum peu compatible avec le format blog car trop long, je vous le découpe donc en rubriques sur plusieurs billets.

Première partie : introduction
Je reviens de la conférence de présentation de la nouvelle suite Macromedia Studio 8 et j’ai pris quelques notes sur les nouveautés et évolutions marquantes de notre plateforme de développement web favorite.
En préambule, Eric Louessard, le boss de Macromedia France, confirme le rachat (« fusion de nos intérêts ») de Macromedia par Adobe. On le savait déjà mais la fusion n’a pas encore été validée par le Département Américain de la Justice. L’annonce officielle devrait être faite d’ici à la fin de cette année. D’après ce qui a été dit (je cite de mémoire : « cette tournée est la dernière que nous ferons sous la casquette Macromedia »), et selon l’interprétation que l’on en fera, on pourrait comprendre que la marque Macromedia ne serait plus utilisée une fois la fusion définitivement entérinée. A prendre avec toutes les réserves d’usage (vous avez vu les précautions que je prends 😉
Concernant les produits eux-mêmes, la présentation portait principalement sur Dreamweaver 8, Flash Professionnal et un petit survol de Contribute 3 (qui n’a pas évolué donc, la V3 étant sur le marché depuis déjà pas mal de temps).
Macromedia insiste particulièrement sur le fait que Studio MX 8 est une suite complète intégrant maintenant nativement tous les logiciels Macromedia dédiés au développement et au contrôle d’applications web, à savoir :
– Dreamwaver
– Flash Professionnal
– Fireworks
– Contribute
– Flashpaper
Je trouve pour ma part qu’il y a une petite incohérence dans le fait que Contribute soit intégré à la gamme car c’est un outil client et non pas un outil développeur mais bon, ça permet aussi de l’avoir sous la main pour tester le bon fonctionnement de ses applications avant de l’installer chez un client.

Sortie de Macromedia Studio 8 en version française le 23 septembre prochain.
Flash player 8 est en revanche déjà disponible depuis quelques semaines.

Le site Macromedia France.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Et bien non je m’éclate c’est rigolo je depense des sous ou plutot en fait dépenser, mais n’importe quel travail à la courly ou autres est autrement plus bénéfique que le vol et internet réunis !!! Et reprends toi ce n est pas studio mx 8 c est studio 8 !!! adobe et macromédia ne vont pas etre content et te feront sauter la remise …

Répondre