Maintenant vous pouvez conduire une voiture sur Google Street View

Après le petit robot de bureau qui s’offre une traversée des US, voici une nouvelle application de Google Street View qui vous permet de vous offrir un voyage virtuel. Mais cette fois c’est vous qui êtes au volant.

Après le petit robot de bureau qui s’offre une traversée des US, voici une nouvelle application de Google Street View qui vous permet de vous offrir un voyage virtuel. Mais cette fois c’est vous qui êtes au volant.

peugeot rcz

Proposée par Peugeot pour faire le buzz autour de son coupé RCZ, Peugeot RCZ View vous permet de choisir un itinéraire en indiquant un point de départ et un point d’arrivée, et vroum vous partez au volant du bolide qui vous conduit à destination via Google Vue de Rue dans une animation en stop motion.

L’idée est intéressante mais comporte quand même quelques lacunes : d’une part le trajet est limité à vingt kilomètres (ce qui peut se comprendre vu le nombre de vues nécessaires à rassembler) et le temps de chargement et de rendu de l’animation est très long dès que vous dépassez quelques kilomètres. D’autre part, puisqu’il s’agit de faire la promotion d’une voiture, je trouve étonnant que l’on ne voie pas mieux l’intérieur de celle-ci, la prise de vue ne montrant que le haut du tableau de bord et surtout le pare-brise, c’est à dire pas grand chose. Il aurait été intéressant de pousser l’expérience un cran plus loin en montrant le tableau de bord avec pourquoi pas le GPS actif en fonction du trajet.

Enfin, selon le lieu et la puissance de votre PC, le rendu sera plus ou moins saccadé, et vous pourrez même avoir quelques surprises, comme une progression… en marche arrière. Un bon point : vous pouvez faire un replay de votre animation et surtout récupérer son URL raccourcie (fournie à la fin) pour publier le lien, comme ici par exemple : http://rczview.com/v/MzY2Ng==

Pour tester l’animation et faire votre propre itinéraire, rendez-vous sur RCZView. Rappel : la vitesse est limitée à 50  en ville.


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Pingback: Maintenant vous pouvez conduire une voiture sur Google Street View | Innovations Technologiques | Scoop.it

  2. Mais c’est nul !!!

    Les images ne se suivent pas toujours, on comprend rien de ce qu’on voit et en plus certaines routes sont emprunté en marche arrière… Aucun interet !

  3. Gautier Guillaume on

    Testé sur deux ou trois trajets…
    Pas de vitesse de défilement réglables, des rues prises à l’envers, un temps de chargement conséquent, des prises de vue qui sautent d’une rue à une autre sans transition malgré des trajets simplissimes…
    Ils l’ont testé avant de le mettre en ligne ?

    Pas super convaincu du principe… enfin, le concept est original, c’est déjà ça…

  4. Comme Guillaume Gautier, le trajet entre chez mes parents et moi se fait en marche arrière… 5km en marche arrière… Challenge declined !

  5. Nonobstant que ça prend des plombes à charger le trajet et que j’ai failli abandonner, je trouve la réalisation très bien faite.
    Je suis quand même dubitatif sur l’intérêt marketing de ce genre de communication pour la vente de bagnole. Je rappelle que l’âge moyen d’un acheteur de bagnole neuve est de 51 ans en France. On n’est pas dans la tranche d’âge des grands geeks…

  6. Pingback: Maintenant vous pouvez conduire une voiture sur Google Street View | Geoloc | Scoop.it

  7. Pingback: Le Google Sunday # 8 | Chrome OS

Répondre