Passer au contenu

Malgré son optimisme, Tesla manquerait ses objectifs trimestriels

Plusieurs fuites laissent à penser que Tesla n’a pas atteint les objectifs de production de la Model 3 qu’il s’était fixés il y a quelques semaines.

Selon des documents auxquels Business Insider US a pu accéder, Tesla n’aurait pas réussi à atteindre les objectifs qu’il souhaitait atteindre. Il y a près d’un mois, Elon Musk envoyait effectivement un email interne dans lequel il évoquait quelques chiffres ainsi que son intention d’arriver à produire 1 000 Model 3 durant le deuxième trimestre.

Tesla pourrait ne pas être bénéficiaire au deuxième trimestre 2019

Néanmoins, il semblerait que Tesla n’ait pas pu atteindre ces objectifs, si bien que le constructeur automobile ne devrait pas réussir à dépasser le record de livraison de Model 3 du quatrième trimestre 2018. Celui-ci était alors de 90 700 livraisons de véhicules. C’est durant cette même année que la firme a finalement réussi à atteindre l’objectif qu’elle s’était fixé des années plus tôt, à savoir produire 5 000 véhicules par semaine. Le troisième trimestre comptabilisait une moyenne d’environ 4 100 voitures par semaine.

Là où le constructeur automobile prévoyait d’atteindre les 1 000 Model 3, celui-ci se situerait actuellement plus près de 700 véhicules par jour, là où l’objectif aurait été atteint une seule fois seulement. Il est important de prendre ces chiffres en considération, dont le fait que Tesla soit en dessous des objectifs souhaités et annoncés par email, car la firme a connu un premier trimestre 2019 assez difficile. Néanmoins, il reste encore à savoir si ces informations se confirmeront à l’annonce des résultats du trimestre en cours.

Lorsqu’elle a levé le voile sur les chiffres du précédent trimestre, Tesla a effectivement annoncé que la perte de 702,1 millions de dollars était la conséquence de plusieurs éléments, dont la livraison des Model 3 en Europe (dont en France), la production des nouvelles versions de la Model 3 et les problèmes d’approvisionnement.

À l’annonce de ces résultats, Tesla a aussi indiqué qu’il s’attendait à ne pas être bénéficiaire au deuxième trimestre de l’année 2019 non plus. Pour rappel, le constructeur a réalisé quatre trimestres rentables depuis sa création il y a maintenant 16 ans, dont deux au cours de l’année 2018.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *