Avec le Mambo FPV, Parrot prend le virage du drone racing

Parrot vient d’annoncer une nouvelle version de son mini-drone Mambo. Au programme : Caméra, Lunettes FPV et courses de drones pour tout le monde !

Mambo FPV

Le leader français des drones de loisir Parrot continue à cultiver sa singularité en déployant sa gamme de mini-drones de loisirs. Après la sortie d’une série de « drones d’appartement » aux fonctions inédites, Parrot s’oriente sur la tendance actuelle : le drone racing, ou drone de course (ou course de drone, comme vous voulez, je ne suis pas difficile).

On connaissait déjà le Mambo, vendu quand même à un million d’exemplaires. Voici son petit frère, le Mambo FPV, dédié au vol en immersion avec une caméra HD 720p, les nouvelle lunettes FPV Parrot Cockpitglasses 2 et une manette de pilotage Parrot Flypad. A noter : les lunettes ne sont pas autonomes puisqu’elles nécessitent de glisser le smartphone (jusquà 6 pouces) afin d’avoir le retour vidéo en direct.

Ludique et à l’abri des réglementations contraignantes

Une orientation ludique totalement assumée avec ce nouveau joujou qui fournira certainement des sensations fortes à ses pilotes, a priori s’ils s’amusent à voler chez eux entre les meubles et la TV du salon.

Le Parrot Mambo FPV, qui peut atteindre la vitesse de 30 km/h, propose trois modes de pilotage : Easy, Drift et Racing. La manette Flypad quant à elle permet un pilotage plus précis du drone que celui des commandes tactiles virtuelles du smartphone. La caméra est dotée d’une carte mémoire microSD (non fournie) qui permet d’enregistrer directement les images filmées par le drone.

Le Parrot Mambo FPV sera disponible courant septembre aux prix de 179 euros. Le package comprend le drone, la caméra FPV HD, les lunettes d’immersion Cockpitglasses 2, la télécommande Flypad, un lot de 4 protections d’hélices, une batterie, un câble USB et un guide de démarrage rapide.


Nos dernières vidéos

Répondre