Mappy fait son Google ?

Dans la série je débarque, en cherchant à situer une adresse ce matin avec Mappy, j’ai découvert une petite fonction que je n’avais jamais remarquée : lorsque le plan affiche le résultat de votre requête, vous avez la possibilité de faire glisser un curseur qui fait varier la transparence. Si le curseur est à droite

mappyDans la série je débarque, en cherchant à situer une adresse ce matin avec Mappy, j’ai découvert une petite fonction que je n’avais jamais remarquée : lorsque le plan affiche le résultat de votre requête, vous avez la possibilité de faire glisser un curseur qui fait varier la transparence. Si le curseur est à droite (position par défaut) c’est la carte qui s’affiche, mais si vous faites coulisser celui-ci vers la gauche, la carte disparaît progressivement au profit de la photo satellite du même secteur. Si vous laissez le curseur au centre, vous avez une parfaite superposition des deux. Le résultat est vraiment intéressant et permet de mieux se repérer dans l’espace tout en situant plus concrètement une adresse.



Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. D’ailleurs, ça existait _avant_ Google Maps. Mais seulement pour les villes. À ma connaissance, rien pour les campagnes.
    Google aurait copié Mappy ? Scandale ! 😉

  2. Pfft, c’est bien ce que je dis : je débarque. (mode frimeur) en même temps j’utilise très peu Mappy vu que j'(av)ai(s) un joli GPS sur mon PDA (/fin de mode frimeur)

Répondre