Mashable serait sur le point d’être racheté par CNN pour 200 millions de dollars

C’est un « petit oiseau » qui a annoncé au reporter de Reuters Felix Salmon les négociations qui pourraient entraîner l’achat très prochain du blog web/média sociaux/buzz Mashable par CNN (une filiale de Time Warner Inc) pour la modique somme de 200 millions de dollars.

C’est un « petit oiseau » qui a annoncé au reporter de Reuters Felix Salmon les négociations qui pourraient entraîner l’achat très prochain du blog web/média sociaux/buzz Mashable par CNN (une filiale de Time Warner Inc) pour la modique somme de 200 millions de dollars.

Dans une courte vidéo publiée sur le site de Reuters Felix Salmon décrit l’acquisition comme hautement plausible. En effet le contenu généraliste de Mashable que le slogan « All that’s new on the web » résume plutôt bien n’est pas orienté vers les spécialistes du High-Tech mais vers le grand publique ce qui correspondrait plutôt bien au type de contenu qui intéresserait CNN.

Il faut dire que les chiffres de Mashable ont de quoi faire rêver, avec 20 millions de visiteurs uniques par mois et 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux le blog démarré en 2005 dans la petite ville d’Aberdeen en Ecosse par Pete Cashmore et dont le bureau principal est maintenant à New York est devenu une référence sur le web.

Felix Salmon compare cette possible acquisition avec celle de TechCrunch par AOL en 2010 (pour 25 millions de dollars « seulement ») qui s’est terminé dans la douleur avec le départ de Michael Arrington le créateur du site en 2011 comme en témoigne encore ce post d’adieux.

Le New York Times confirme lui aussi ces rumeurs de rachat tout en précisant que rien n’est joué pour l’instant, si la rumeur était fondée, l’annonce devrait normalement être faite dans le jours qui viennent.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. 200 millions pour un site c’est élevé, sachant que c’est Google qui mène la danse et que du jour au lendemain ta pépite d’or peut valoir autant qu’une vulgaire moule collée sur un rocher au fin fond de la manche.

  2. 200 millions de dollars!!! ca laisse rêveur

    Souhaitons à Presse-citron.net de connaitre un destin similaire.
    Qui sait peut être pourra t on lire un jour un info concernant un rachat par LCI ou Tf1 ? De quoi mettre pas mal de beurre dans les épinards ^^

  3. Pingback: Mashable serait sur le point d'être racheté par CNN pour 200 millions de dollars | TV CONNECTED WEB | Scoop.it

  4. En même temps il faudrait voir combien le site génère de revenu par mois pour savoir si le prix correspond à quelque chose. En même temps, rien que d’un point de vu des audiences, c’est monstrueux…

  5. Pour répondre à un commentaire un peu plus haut, je ne crois pas que Mashable ait à craindre quoi que ce soit de la « danse » de Google. D’abord, parce que Mashable est un blog optimisé pour Google ET Bing (on a vu se multiplier un paquet d’optimisations dédiées spécifiquement à Bing, notamment le moteur de recherche interne). Puis, c’est facile à vérifier. Comme beaucoup de sites anglophone, Mashable a fait ce que tout blog américain peut se permettre en matière de SEO : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

    Par ailleurs, Mashable, par sa nature et sa thématique, est surtout un blog communautaire, axé sur les réseaux sociaux et ça se voit dans les chiffres : en comptant Google +, Twitter et Facebook, Mashable totalise plus de 3.6 millions de followers/fans.

    En ce qui concerne le prix, ça reste cher puisque cela revient à « acheter » la communauté pour 55€ par tête. Même la valorisation de Facebook n’atteint par ce montant par membre.

  6. 200 millions de dollars pour un site. C’est vraiment énorme! Je crois que la CNN a de bonne raison pour s’investir autant pour cet site. On espère que sa décision lui apporte beaucoup de profit.

Répondre