Passer au contenu

Material Design Lite : le nouvel outil de Google pour faire ressembler les sites web à des applis Android

MDL apporte le Material Design sur le web.

L’année dernière, Google a dévoilé la version Lollipop de son système d’exploitation Android. Et avec cette version 5.0 de son OS mobile, il a également proposé un nouvel ensemble de règles de design appelé Material Design.

Si le Material Design semble principalement concerner les applications mobiles, il est aussi possible de l’utiliser pour des sites web. Et afin d’aider les développeurs à accomplir cela, Google vient de dévoiler ce qu’il appelle Material Design Lite.

Comme l’explique la firme de Mountain View dans une publication de blog, MDL permet d’avoir des sites web qui ressemblent à des applis en Material Design. D’ailleurs, si vous souhaitez en avoir un petit aperçu, vous pouvez jeter un œil aux templates créés par Google et dont les codes sources sont aussi disponibles. Ci-dessous, vous avez quelques captures d’écran.

Mais surtout, le kit Material Design Lite inclut un peu à l’instar de Bootstrap quelques éléments que vous pouvez utiliser sur votre site, tel que des boutons, des formulaires, etc.

Il est possible de télécharger le code sur Github mais vous pouvez également vous servir du CDN de Google. Pour en savoir plus et connaitre tous les détails techniques, c’est par ici.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. Hé, j’utilise le module Material Angular pour un client en ce moment, ça marche pas mal du tout sans être “trop” compliqué ! Sinon good news pour un site qui n’a pas besoin de tout le potentiel d’AngularJS 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *