Ce jeudi 19 septembre 2024, les deux premiers épisodes de la série Agatha All Along sortent sur Disney+. Puis, il faudra se contenter d’un épisode diffusé chaque semaine. Si vous vouliez binge-watcher la nouvelle série du MCU, vous allez devoir revoir votre plan…
Au fil des années, Marvel nous a habitués à nous offrir des séries et des films interconnectés, ce qui peut être intéressant, mais aussi, majoritairement, très confus pour de nombreux spectateurs. Aujourd’hui, rares sont les programmes du MCU (Univers cinématographique de Marvel) que vous pouvez découvrir et comprendre sans en avoir vu d’autres.
Ainsi, que faut-il avoir vu avant de lancer la nouvelle série Agatha All Along ? Pour bien vous préparer, voici ce que vous devez absolument avoir vu avant cette nouvelle série du MCU.
WandaVision
S’il n’y a qu’un programme à voir avant Agatha All Along, c’est bien WandaVision. Effectivement, la nouvelle série du MCU est une suite directe des événements de la série consacrée à Wanda Maximoff sortie en 2021.
Dans WandaVision, Agatha Harkness est un personnage secondaire qui crève l’écran. La sorcière se fait passer pour Agnès, la voisine encombrante de Wanda et Vision. En réalité, c’est une sorcière admirative et envieuse des pouvoirs de la Sorcière Rouge. C’est donc dans WandaVision qu’apparaît pour la toute première fois Agatha Harkness dans le MCU. Le visionnage de cette série est donc primordial pour mieux comprendre les enjeux d’Agatha All Along. Cerise sur le gâteau ? La série est excellente.
Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Bon, soyons honnêtes, voir ou revoir Doctor Strange in the Multiverse of Madness n’est pas indispensable avant de voir Agatha All Along. Mais l’omniprésence de Wanda Maximoff dans cet opus après les événements de WandaVision peut être particulièrement intéressante pour mieux appréhender les enjeux de la nouvelle série du MCU. Ce long métrage permet, notamment, de voir l’étendue du pouvoir de Wanda en tant que Sorcière Rouge. Et mieux comprendre pourquoi Agatha l’a tant convoitée.
Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame
Là encore, voir les derniers films Avengers n’est pas forcément nécessaire pour comprendre Agatha All Along. Mais comme ils permettent de mieux comprendre WandaVision et que cette série est la clé de compréhension d’Agatha All Along, tout est lié. Si vous voulez être parfaitement prêt à découvrir la nouvelle série du MCU, regarder les différents films avec Wanda Maximoff est donc une bonne idée. La Sorcière Rouge apparaît pour la toute première fois dans Captain America : Civil War. Son destin basculera avec Infinity War et Endgame.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
C’est dans Avengers : L’Ère d’Ultron que apparait pour la première fois
Wanda ” la sorcière rouge ” avec son frère , pas dans Captain America : Civil War