La Megadrive de Sega fait son grand retour !

La compagnie AtGames prépare un clone de la célèbre console Megadrive sur laquelle bons nombres d’entre-nous se sont amusés dans les années 90. Cette nouvelle génération permettra aux nostalgiques de rejouer aux classiques de Sega.

La Megadrive de Sega refait son retour en 2017

La marque AtGames, spécialisée dans le marché de la console rétro, avait déjà frappé fort en revisitant les consoles Atari et Sega qui avaient marqué les années 80 et 90. Cette fois, la compagnie préparerait un clone miniature de la Megadrive pour la fin de l’année.

AtGames prépare un nouveau clone de la Megadrive pour cet hiver

Ce n’est pas la première fois que la société s’attèle à recréer le plaisir de jouer avec une vieille console, plusieurs modèles avaient déjà vu le jour. Dans l’esprit de la NES Mini éditée par Nintendo pour les 30 ans de la console, AtGames va éditer une version miniature de la console concurrente de chez Sega : la Megadrive. La nouvelle version, appelée Megadrive Mini, reprendra donc le design de sa grande sœur des années 90. Cependant, contrairement à la Nintendo NES Mini, les manettes devraient être sans fil.

La Megadrive Mini pourrait bien être l’amélioration d’un autre produit de la gamme sensé être le clone de la Sega Genesis (le nom nord-américain de la Megadrive) dont le design est loin du modèle original. La Sega Genesis de la compagnie permettait déjà de jouer avec les cartouches originales et venait avec des jeux préinstallés dans la machine. À la différence des modèles précédents, la nouvelle version sera munie d’un port HDMI permettant d’obtenir une image 720p. On ne sait pas encore si le son sera meilleur que le dernier clone de la série, beaucoup critiqué sur ce point.

Un répertoire complet de jeux pour cette nouvelle Megadrive

Le fabricant annonce 85 titres présents dans la machine, soit cinq de plus que le clone précédent. Une quarantaine de ces jeux seront des jeux de l’époque dont probablement les populaires Sonic et Mortal Kombat, les autres jeux seraient des titres libres de droits mais on ne peut en dire plus car seuls leurs noms ont été communiqués. L’enthousiasme des retro gamers permettra probablement le développement d’autres titres. On peut apercevoir par exemple le projet « Tanglewood » sur Kickstarter, un jeu en développement pour la Megadrive qui sera vendu sous forme de cartouches cet hiver.

La Megadrive Mini saura sûrement séduire les passionnés qui ne sont pas encore équipés et peut-être même les consommateurs de la Nintendo NES Mini qui ne peuvent accéder qu’à une trentaine de titres. La console d’AtGames est disponible en prévente pour une somme avoisinant les 80 euros sur les sites spécialisés. Petite précision finale importante, concernant le design de cette Megadrive Mini, la photo d’illustration est issue du site Reference Gaming, qui indique lui-même la mention « Design provisoire », rien n’est donc définitif.


Nos dernières vidéos

Répondre