Passer au contenu

Merci Google : le partage de fichiers entre vos appareils n’aura jamais été aussi simple

Google travaille actuellement sur un outil “Self Share” afin que vous puissiez vous envoyer vos fichiers de votre appareil à un autre de la manière la plus simple (et rapide) possible.

Si vous n’avez pas un setup 100% Apple comme Romain, notre chef de rubrique Tech, envoyer des fichiers d’un de vos appareils à un autre n’est pas forcément facile. C’est vrai que pour ça, Apple a fait fort avec l’Airdrop. Cependant, Google travaille à corriger ce petit défaut.

Après Nearby Share, Google va plus loin avec Self Share

Avec Nearby Share, Google tente de rivaliser avec l’Airdrop d’Apple. En effet, cette fonctionnalité permet de partager un fichier à une personne proche qui a, elle aussi, un appareil Android ou un Chromebook. Si c’est vraiment pratique, cet outil a ses limites. Notamment lorsqu’il s’agit d’envoyer un fichier entre deux de vos appareils. Ce n’est pas franchement intuitif et, dans cette situation, l’utilisateur attend surtout de la rapidité. Mais Google planche sur le sujet…

En effet, Chrome Story a remarqué une nouveauté dans le code de Chromium Gerrit : un drapeau expérimental dans Chrome appelé “Self Share”. Le nom est assez explicite… Ainsi, il semblerait qu’une fois le petit drapeau activé, vous pourrez découvrir une option “Envoyer à vos appareils” dans le menu Nearby Share. Enfin !

C’est une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs Android, qui attendent depuis un moment une solution à ce problème. S’envoyer les fichiers sur sa propre adresse e-mail, c’est vraiment dépassé en 2022. Il était temps de faire quelque chose, Google. Ainsi, il sera bientôt possible pour les utilisateurs Android de s’envoyer des fichiers de manière simple et rapide.

Comme pour Nearby Share, Chrome OS choisira la meilleure manière d’envoyer votre fichier : Wi-Fi, Bluetooth… Tout ça dans le but de vous faire gagner du temps.

Bien sûr, il va falloir attendre un peu avant que le commun des mortels puisse découvrir cette fonctionnalité bien pratique. En effet, il faut d’abord qu’elle passe sous le radar des développeurs de Chrome Canary avant une disponibilité pour le grand-public.

À savoir que lors du CES 2022, Google a annoncé vouloir rendre disponible Nearby Share sous Windows. Ainsi, la fonctionnalité Self Share devrait pointer le bout de son nez sous Windows également…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
    1. bonjour Monique Joannes, je n’est pas de smartphone, et cela me convient, qu’un DORO, 77 ans cela me suffit, je suis seule (en ce moment mon mari est a l’hôpital de Bayonne, et nous sommes que tous les deux, j’ai une fille de 48 ans GERALDINE COHEN mariée DELAVENNE) (reniée sa mère et beau père depuis 8 ans cela nous a blessés mais les enfants font leurs vie, (a part notre petit fils TITOUAN que l’on nous a privé??FILS de mon mari VINCENT JOANNES 49 ANS en Normandie plus son n° portable (injoignable)ne sais jamais occupé de son père, et m’a harcelé plusieurs sur mon ancien n° portable .JE NE DIS QUE LA VERITE. plus rie à perdre,
      cordialement
      madame Joannes Monique 77 ans mon mari 78 ANS(handicapée, maladie de Ménière ) ne se laisse pas faire)

  1. en même temps, l’appli google files dans l’écosystème google fonctionne déjà très bien pour le partage de fichier sans passer par internet.. d’appareil à appareil

  2. bonjour Monique Joannes, je n’est pas de smartphone, et cela me convient, qu’un DORO, 77 ans cela me suffit, je suis seule (en ce moment mon mari est a l’hôpital de Bayonne, et nous sommes que tous les deux, j’ai une fille de 48 ans GERALDINE COHEN mariée DELAVENNE) (reniée sa mère et beau père depuis 8 ans cela nous a blessés mais les enfants font leurs vie, (a part notre petit fils TITOUAN que l’on nous a privé??FILS de mon mari VINCENT JOANNES 49 ANS en Normandie plus son n° portable (injoignable)ne sais jamais occupé de son père, et m’a harcelé plusieurs sur mon ancien n° portable .
    cordialement
    madame Joannes Monique 77 ans mon mari 78 ANS(handicapée, maladie de Ménière ) ne se laisse pas faire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *