Messenger : Un bouton pour ajouter des personnes à un appel vidéo/audio

Dans quelques jours, Messenger va permettre d’ajouter des personnes pendant un appel audio ou vidéo. Un petit bouton qui va grandement faciliter vos appels en groupe.

Sur Messenger, les chats en groupe existent depuis longtemps. Il est même possible de faire des appels audio ou vidéo de groupe depuis quelques mois. Mais jusqu’à présent, l’opération était laborieuse : il fallait tout d’abord créer une conversation de groupe avec les personnes voulues, puis lancer un appel à plusieurs. Si vous vouliez ajouter (ou vous séparer de) quelqu’un à cette conférence, vous étiez jusqu’alors contraint de quitter l’appel, créer un nouveau groupe, et relancer l’appel.

C’est maintenant chose révolue, avec l’intégration d’un bouton « ajouter une personne » qui fait son apparition sur l’écran de chat audio ou vidéo. En conséquence, une nouvelle conversation de groupe regroupant l’ensemble des personnes présentes sera créée à la fin l’appel, permettant de continuer la discussion par messages. 

Une fonctionnalité qui permet, dixi Facebook, de ne pas « avoir peur rater quelque chose quand vous partagez le karaoké improvisé de votre meilleur ami sur Messenger« , puisque partager des moments comme celui-ci avec ses amis se fait désormais en un rien de temps.

Cette nouvelle fonctionnalité permet à Messenger de se montrer plus pratique, et surtout de rivaliser à armes égales avec les meilleurs services de chat vidéo tels que FaceTime, Skype, ou Viber. Le bouton en question fera son apparition d’ici quelques jours sur la prochaine mise à jour de l’application Messenger sur iOS et Android.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.