Métempsychose

Non je ne tourne pas mystique, mais je viens de voir quelque chose sur le web qui m’a fichu une belle claque dans la gueule. J’en suis encore tout ému. Ca doit être ça le charisme (je parle pas de moi, là). J’attends la réponse de l’intéressé avant de vous dire de quoi il s’agit,

Non je ne tourne pas mystique, mais je viens de voir quelque chose sur le web qui m’a fichu une belle claque dans la gueule. J’en suis encore tout ému. Ca doit être ça le charisme (je parle pas de moi, là).
J’attends la réponse de l’intéressé avant de vous dire de quoi il s’agit, pour être sûr que je n’ai pas été victime d’un mirage.
Je vous jure que je fais pas exprès de vous faire mariner, c’est pas du teasing, juste attendre un peu ok ?


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. La métempsycose (ou métempsychose par analogie avec psychose) du bas latin metempsychosis, du grec déplacement de l’âme est une doctrine selon laquelle une même âme peut animer successivement plusieurs corps humains (et d’animaux, voire de végétaux).

    Plusieurs religions adoptent comme dogme fondamental la métempsycose, comme le brahmanisme, le bouddhisme, le catharisme, etc. Via Wikipedia.

    Tu t’es fait "piller" ton flux RSS ?

  2. Correction : le bouddhisme ne connait pas l’existence d’une âme ni d’un quelconque ego auquel s’identifier. Il n’y a donc pas de réincarnation. (Ceci dit les actes produits dans cette vie produisent des fruits éventuellement après la mort. L’individu qui les récolte n’est pas le même que celui qui les a produit, il n’en est pas différent cependant. Juste le produit des conditions précedentes).

Répondre