Passez vos connaissances à l’Ether

Vous êtes un puits de science ? Votre culture générale ou votre expertise sur un sujet pointu font l’admiration de votre entourage ? Vous maîtrisez à la perfection la recette du lapin chasseur (sauce Grand Veneur) ? Vendez tout. Ether est un nouveau service web qui se définit comme le eBay des services, en mettant

EtherVous êtes un puits de science ? Votre culture générale ou votre expertise sur un sujet pointu font l’admiration de votre entourage ? Vous maîtrisez à la perfection la recette du lapin chasseur (sauce Grand Veneur) ? Vendez tout.
Ether est un nouveau service web qui se définit comme le eBay des services, en mettant à la disposition des particuliers une infrastructure web qui va permettre à chacun de monétiser son expertise sur un sujet donné.
Il suffit de s’inscrire sur le site en répondant à quelques questions permettant de qualifier ses domaines de compétences, et vous intégrez la base de données d’Ether comme consultant virtuel. Ether se charge ensuite de router vers vous les demandes correspondant à vos compétences, via un numéro de téléphone privé et non divulgué. Vous êtes alors payé selon un tarif que vous fixez vous-même et vous pouvez commencer à ramener votre science par téléphone à qui voudra bien acheter un morceau de votre cerveau.
Le service permet egalement de vendre des produits numériques dématérialisés entre particuliers.
Je trouve ce concept très séduisant, et j’espère juste que cela fonctionnera pour tous les pays. C’est en tout cas l’impression que donne le processus d’inscription puisque le formulaire de départ permet d’indiquer son pays d’origine.
Le service est en beta privée et n’est pas encore opérationnel, mais vous pouvez d’ores et déjà faire une demande de pré-inscription.

Via Techcrunch


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre