Microsoft aurait racheté Opéra !!!

Info ou intox ? Plusieurs web magazines anglo-saxons ont diffusé cette nuit une information qui va certainement faire le tour de la blogosphère (et de la planète par la même occasion) en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire : Microsoft aurait racheté Opéra ! L’info aurait filtré directement de sources internes à Microsoft,

operaInfo ou intox ?
Plusieurs web magazines anglo-saxons ont diffusé cette nuit une information qui va certainement faire le tour de la blogosphère (et de la planète par la même occasion) en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire : Microsoft aurait racheté Opéra !
L’info aurait filtré directement de sources internes à Microsoft, qui serait actuellement en discussions avec l’état-major d’Opéra sur l’implantation des centres de recherches communs aus deux entreprises.
Certainement une très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui ont depuis longtemps adopté l’excellent navigateur de la firme norvégienne en lieu et place d’Internet Explorer. Je disais notamment ce matin même dans un commentaire tout le bien que je pense de la version mobile d’Opéra pour smartphone.
Rien sur le sujet sur le site d’Opéra ni sur le site de Microsoft en tout cas pour le moment.
Sources :

MISE A JOUR DU 23/12 15:56 : Opéra dément avoir été racheté par Microsoft
A suivre…


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Oui mais n’oubliez pas les navigateurs pour mobiles : Microsoft se focalise beaucoup sur la diffusion de son OS pour smartphones et PDA (Windows mobile) qui a encore des parts de marché ridicules. Et les utilisateurs de smartphones Windows de longue date – dont je fais partie – savent que Pocket IE n’est pas vraiment top alors que Opéra mobile est un pur bijou… C’est peut-être de ce côté-là qu’il faut regarder.

  2. Et si "bêtement" les retours d’IE7 Alpha (euh non bêta, euh, beta) étaient tels qu’ils se soient dit qu’il vallait mieux acheter un petit truc pas trop mal plutôt que de tenter de metrtre au point soit-même un truc bancale ?

    Ce ne serait ni une première dans le milieu info, ni surtout pour Microsoft qui a commencé comme cela…

    Sinon, le premier avril, ce n’est pas à Noël !

  3. Merci pour l’info Tristan, mais bon… Wait and see. Si des négociations sont en cours ils ne vont pas non plus le crier sur les toits. Les prochains jours permettront certainement d’en savoir un peu plus. Rumeur de rachat par Google la semaine dernière, par MS cette semaine, mmmh, en tout cas j’ai l’impression que ça brasse un peu chez Opéra. Pas de fumée sans feu ?

Répondre