Suivez-nous

Gaming

Après la présentation de Stadia, Microsoft prépare sa riposte

A l’instar de Google, Microsoft prépare également un service de game streaming baptisé xCloud.

Il y a

le

Microsoft xCloud
Microsoft xCloud

Mardi soir, Google a finalement présenté son service de game streamig, baptisé Stadia. Ce nouveau service sera lancé cette année. Mais Google n’est pas la seule entreprise qui lancera un nouveau service de game streaming en 2019. De son côté, Microsoft a déjà présenté le projet xCloud qui permettra de jouer à la Xbox en streaming.

De ce fait, la keynote de Google était probablement suivie de près par Microsoft. D’après le site Thurott, après cette keynote, le patron de Xbox, Phil Spencer, aurait même envoyé une note à ses collaborateurs.

D’après cette lettre, que Thurott aurait obtenu d’une source proche du dossier, Phil Spencer aurait indiqué que l’annonce de Stadia par Google est une validation du chemin sur lequel Microsoft s’est engagé depuis deux ans.

“Aujourd’hui, nous avons vu un grand concurrent dans la technologie entrer dans le marché du gaming et définir les ingrédients nécessaires pour le succès comme étant le contenu, la communauté et le cloud”, aurait commenté le patron de la division Xbox chez Microsoft. “Il n’y avait pas de grande surprise dans cette annonce, même si j’ai été impressionné par leur utilisation de YouTube, de Google Assistant et par le nouveau contrôleur WiFi.”

En plus du service Stadia, Google a également présenté une manette pour utiliser ce service. Celle-ci n’est pas obligatoire pour le joueur, mais elle pourrait permettre d’avoir une meilleure expérience. Sa particularité : la manette Stadia se connecte directement aux data centers de Google via WiFi.

Microsoft : une annonce similaire à l’E3 ?

La note que Phil Spencer aurait partagé avec son équipe suggère également Microsoft profitera de l’E3 pour riposter. “Google a vu grand aujourd’hui et nous avons quelques mois avant l’E3 où nous verrons grand”, aurait écrit le responsable de Xbox. “Nous devons rester agiles et continuer à construire avec notre client au centre. Nous avons le contenu, la communauté, l’équipe de cloud computing et la stratégie. Comme je le dis depuis un moment, tout est une question d’exécution. C’est encore plus vrai aujourd’hui.”

Pour rappel, l’E3 se déroule au mois de juin.

En attendant, vous pouvez regarder une démonstration de xCloud sur une vidéo publiée avant la présentation de Stadia par Google.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests