Suivez-nous

Gaming

Microsoft dévoile le Xbox Wireless Headset

Découvrez dès maintenant le nouveau casque Xbox Wireless Headset qui accompagnera bientôt vos meilleures parties de jeux vidéo sur Xbox Series X, Series S, PC et plus encore !

Publié le

 
Nouveau Casque Xbox Wireless
© Presse-citron.net

C’est par l’intermédiaire de ses réseaux sociaux et sur son Xbox Wire officiel que Microsoft a présenté hier après-midi le nouveau Wireless Headset qui arrivera le 16 mars prochain au prix de 99,99€. Au programme, un casque gaming à la pointe de la technologie pour vous proposer une immersion totale dans vos jeux sur les nouvelles Xbox Series X, Series S, sur PC et Xbox One.

Le casque Gaming Xbox par Microsoft

Avec la sortie des Xbox Series X et Series S, Microsoft avait envie de proposer aux joueurs un « système de son spatial » sur mesure. Il s’agit d’un casque audio d’une qualité irréprochable, à prix abordable afin d’améliorer l’accessibilité, la qualité et les performances de ces expériences.

Avec ce nouveau casque sans fil Xbox, Microsoft propose un design et un confort sans précédent pour des expériences uniques, et personnalisées. Le casque dispose d’une autonomie de 15h (avec 3h de charge), et de 4h (avec 30 minutes de charge). De quoi vous proposer de longues soirées gaming seul ou avec des amis !

Microsoft promet un son optimal qui ne perd pas en qualité même si ce dernier est fort, avec une latence réduite, aucune déperdition et une qualité sonore exceptionnelle. Ainsi, le nouveau casque sans fil Xbox est compatible avec les technologies de pointe en termes de spatialisation du son, comme Windows Sonic, Dolby Atmos et DTS Headphone : X.

Un casque ne sert pas qu’à écouter, les équipes de Microsoft ont veillé à proposer une qualité de chat de haute volée. Le microphone est doté de deux éléments distincts permettant de se concentrer à la fois sur la voix et sur l’environnement. Grâce à l’isolation de la voix, le microphone peut détecter votre voix plutôt que les bruits ambiants. Le casque dispose d’une fonctionnalité permettant de couper automatiquement le micro lorsque vous ne parlez pas. Vous disposez également d’un bouton pour muter manuellement ce dernier.

Nous avons passé beaucoup de temps dans les salles de test pour comprendre et définir la manière dont le casque pouvait reproduire le son dans différents environnements. Il faut que vous puissiez l’utiliser indifféremment dans le salon, votre salle de jeu ou votre chambre. De la même manière, l’équipe a étudié le comportement du casque pendant les phases de gameplay, pour que le chat reste optimal, grâce à un micro sensible mais qui fait tout de même abstraction des bruits en arrière-plan.

Erik Garcia, Project Architect and Lead

Avoir un casque beau et d’une grande qualité audio c’est bien. Mais le confort est aussi très important pour les longues sessions de jeu. Ainsi, Xbox promet que ce nouveau casque sans fil pourra offrir un confort maximum.

Images Xbox Wireless Headset

© Microsoft

Le casque est léger, dispose d’écouteurs larges ultra-doux en cuir artificiel. Son arceau est ajustable, équipé d’un coussinet épais, pour s’adapter aux différentes tailles de têtes.

Nous savons que le jeu vidéo est une activité profondément sociale. C’est particulièrement vrai dans l’époque que nous vivons en ce moment : nous avons vraiment besoin de jouer et de communiquer avec autrui. L’équipe a choisi d’adopter une approche centrée sur l’humain pour le design de ce casque, une approche qui élimine les distractions superflues, pour que les joueuses et les joueurs puissent se concentrer sur le jeu et sur leurs amis.

Scott Wang, Senior Design Researcher

Le casque sans fil Xbox est attendu pour le 16 mars 2021 au prix de 99,99€. L’accessoire sera compatible avec les dernières Xbox Series X|S, les différents modèles de Xbox One et les PC sous Windows 10. Le casque se connecte également aux appareils mobiles en Bluetooth pour que vous puissiez écouter votre musique ou discuter.

Dans les prochaines semaines, Microsoft a teasé d’excitantes mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités sur Xbox Series X et Xbox Series S. Avec un peu de chance, on aura droit à de nouvelles choses en lien avec ce nouveau casque sans fil.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Malherbe

    17 février 2021 à 16 h 20 min

    Le casque sera t’il disponible partout ou seulement sur le site Microsoft merci beaucoup 😉

    • Chris' Klippel

      17 février 2021 à 20 h 46 min

      Normalement il sera disponible partout 🙂
      Mais les précommandes sont disponibles dans un premier temps sur le site de Microsoft (et déjà en rupture hélas…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Les meilleurs forfaits

Les tests