Microsoft envisagerait un mode « jeu vidéo » pour Windows 10

Un fichier caché dans Windows 10 suggère que Microsoft pourrait lancer un nouveau mode pour les gamers.

la-xbox-one-de-microsoft-avec-une-manette

Microsoft ne cache plus son ambition de faire des PC sous Windows 10 de véritables consoles de jeu vidéo. Et après avoir lancé des fonctionnalités comme la possibilité de jouer à la Xbox One sur PC en streaming, ou encore la possibilité de jouer à des jeux achetés sur Xbox One sur un ordinateur, la firme de Redmonnd pourrait également lancer un nouveau mode appelé « Game mode » pour les ordinateurs sous Windows 10.

Un .dll qui en dit long

Pour le moment, celle-ci n’est pas officielle et il se peut qu’il ne s’agisse que d’une rumeur. Mais un utilisateur de Twitter, relayé par UberGizmo, dit avoir repéré dans les fichiers d’une version de test de Windows 10 un .dll appelé « gamemode », ce qui suggérerait que la fonctionnalité pourrait arriver avec la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation.

 

Si le fichier n’indique rien sur son rôle dans le système d’exploitation, la plupart des médias high-tech pensent qu’il pourrait s’agir d’un mode qui permet d’optimiser les performances des ordinateurs pour les jeux vidéo. Par exemple, The Verge pense que le mode jeu vidéo pourrait redistribuer l’allocation des ressources telles que le processeur et le GPU pour permettre au joueur d’avoir une meilleure expérience.

Mais bien entendu, comme il ne s’agit que de rumeurs, ces infos sont à prendre avec des pincettes. Mais heureusement, la mise à jour Creators de Windows 10 arrive début 2017. De ce fait, si ce nouveau mode existe réellement, il ne faudra plus attendre très longtemps pour en profiter et pour constater les améliorations de l’expérience du joueur que le mode jeu vidéo pourrait apporter.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend