Microsoft imagine un « mode privé » automatique. Idéal pour les amateurs de porno

Si tous les navigateurs ont un mode privé, Microsoft en a imaginé un qui l’active automatiquement.

Microsoft pourrait un jour lancer une fonctionnalité sur son navigateur Edge qui fera toute la différence.

Aujourd’hui, tous les navigateurs, que ce soit sur PC ou mobile, proposent un mode privé. Mais il est toujours nécessaire de l’activer manuellement avant d’aller sur un site dont on ne veut laisser aucune trace sur son ordinateur.

Le problème, c’est qu’on oublie parfois

Avec le système imaginé par les ingénieurs de Microsoft, le basculement vers le mode privé se ferait automatiquement. Ce système, la firme de Redmond le décrit dans un brevet (« AUTOMATISATION DE COMMUTATION DE MODE DE NAVIGATION ») déposé sur le site de l’Organisation Internationale de la Propriété Intellectuelle.

« L’invention concerne des techniques d’automatisation de commutation d’un mode de navigation. […] Les techniques selon l’invention permettent une commutation automatique entre des modes de navigation sur la base de déclencheurs de modes différents, et permettent à l’utilisateur de configurer divers comportements de changement de mode », lit-on dans le résumé.

Avec une telle fonctionnalité, Microsoft sauverait beaucoup de mariages et pourrait également attirer certains internautes vers son navigateur Edge. Mais pour le moment, il ne s’agit encore que d’un brevet. Et il n’est pas sûr que Microsoft l’utilisera (même s’il devrait vraiment).

Maintenant, il reste à savoir quand le mode privé d’un navigateur devrait s’activer automatiquement. Dans son brevet, Microsoft explore quelques pistes.

Par exemple, « si un site web est connu pour être associé à du contenu pour adulte », cela pourrait être un déclencheur. La firme de Redmond pourrait donc se baser sur le type de contenu associé aux noms de domaine. Mais il pourrait également laisser l’utilisateur de configurer automatiquement ses déclencheurs.

Si vous êtes curieux, le brevet est ici.


Nos dernières vidéos

Répondre