Passer au contenu

Microsoft Outlook se fait plus léger que jamais sur Android

Microsoft rend Outlook plus accessible sur smartphones Android, avec une nouvelle version plus “Lite” que jamais.

Il y a quelques années maintenant, Facebook faisait partie des premiers à proposer une version “allégée” de son application mobile. Une version dite “Lite”, destinée essentiellement aux smartphones peu performants et capable de fonctionner avec un réseau très limité. Une déclinaison Lite à l’interface plus épurée, aux fonctionnalités parfois très limitées, mais qui suffit à de nombreux utilisateurs. Au fil des années, Facebook inspira d’autres éditeurs, et nombreuses sont les applications à disposer de leur version “Lite”.

Microsoft lance une version allégée d’Outlook

En ce mois d’août 2022, c’est au tour du géant Microsoft de proposer une version “Lite” d’une application pour le moins populaire : Outlook. L’application de Microsoft est utilisée quotidiennement par des millions de personnes dans le monde entier pour leurs besoins en matière de messagerie et d’agenda. Pourtant, Microsoft explique avoir pleinement conscience qu’il existe un large éventail d’appareils qui ne disposent pas de toutes les capacités requises pour obtenir la meilleure expérience Outlook sur leur smartphone.

Aussi, le géant de Redmond a mis en ligne une version allégée d’Outlook dans certains pays, afin de permettre à davantage de particuliers, d’écoles, d’universités et de petites entreprises de disposer d’une solution pour leurs appareils mobiles. “Outlook Lite apporte les principales fonctionnalités de Microsoft Outlook dans une application de taille réduite avec des performances rapides pour les appareils légers sur n’importe quel réseau” promet Microsoft.

Concrètement, Outlook Lite nécessite un téléchargement réduit à seulement 5 Mo, et promet d’utiliser un stockage très limité sur le smartphone. L’application permet à l’utilisateur d’accéder à ses mails, à son agenda ou encore à ses contacts, avec ici une interface très épurée. De ce fait, Outlook Lite est à même de fonctionner parfaitement sur des smartphones embarquant seulement 1 Go de RAM. Microsoft précise également que l’application est très peu énergivore, et qu’elle est capable de fonctionner sur des réseaux 3G et même 2G.

A l’heure actuelle, Outlook Lite est disponible uniquement dans certains pays d’Amérique du Sud, mais aussi en Arabie Saoudite, en Afrique du Sud, en Thaïlande et en Turquie. Microsoft annonce d’ores et déjà que d’autres pays auront prochainement la possibilité de télécharger cette nouvelle version d’Outlook.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *