Microsoft part en live

Vous connaissez Netvibes (dont je vous ai déjà parlé ici) ? Vous connaissez Start.com de Microsoft, service sinon similaire, du moins comparable (en moins bien) ? Voici maintenant Live.com, toujours signé Microsoft, un portail personnalisable (en version beta) qui reprend les principes des deux pré-cités. Mais la firme de Redmond ne va pas en rester

Vous connaissez Netvibes (dont je vous ai déjà parlé ici) ? Vous connaissez Start.com de Microsoft, service sinon similaire, du moins comparable (en moins bien) ?
Voici maintenant Live.com, toujours signé Microsoft, un portail personnalisable (en version beta) qui reprend les principes des deux pré-cités.
Mais la firme de Redmond ne va pas en rester là puisque Bill Gates a annoncé cette semaine lors d’une présentation que Live.com ouvrait la voie pour le portage en ligne des applications-phares de Microsoft, à savoir Windows et Office, sous l’appellation Windows Live et Office Live.
Pas de versions beta ni de démo pour le moment, mais l’information n’est pas anodine, surtout quand on sait que les applications en ligne seront gratuites pour le consommateur, et financées par la publicité.
Il est de coutume de dire que Microsoft a raté le virage du web il y a de cela une dizaine d’année, puis de s’être sérieusement laissé déstabiliser par Linux : et si le leader mondial des logiciels reprenait la main à l’occasion de cette annonce ?
Windows en ligne, je suis quand même curieux de voir ça.

Sources : TF1 Multimédia, Pointblog, Fred Cavazza


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Je partage votre opinion. Microsoft prend là une petite avance face à ces concurents. Mais fini la guéguerre Microsoft-linux-Apple, cc’est plutot maintenant Microsoft(MSN) / Google.
    On tend vers un presque tout online. Je suis plutot pour ceci dit…

  2. Mmmmh, pas sûr, pas sûr…
    On disait MS à la ramasse il y a dix ans sous prétexte qu’ils avaient raté le virage du web (ce qui était en partie vrai… à l’époque). On a vu la suite.

  3. Microsoft c’est la force sûre. Rien de sert de courir. Ses détracteurs s’en rendront bien compte encore et toujours.

    Moi je suis pour Alexander Frei.

  4. Microsoft Windows Live

    Qu’est-ce Windows Live ? Il s’agit en fait d’un portail personnalisable ou, pour reprendre une expression de pointblog.com, d’un « agrégateur/page d’accueil personnalisable ». Il est possible d’y placer les raccourcis ou éléments de sites web…

Répondre