Connect with us

Applications

Microsoft pense également à votre bien-être numérique… sur Android

Alors que le « Bien-être numérique » de Google n’est disponible que sur les Pixel et sur les smartphones Android One, les fonctionnalités similaires proposées par Microsoft sont compatibles avec Android 4.2 et les versions plus récentes du système d’exploitation.

Il y a

le

Comme nous l’expliquions dans un précédent article, le bien-être numérique des mobinautes (accros à leurs smartphones et aux applications) semble être l’une des principales préoccupations des acteurs d’internet depuis quelques mois.

Sur Android Pie, Google propose une fonctionnalité « Bien-être numérique » qui permet aux utilisateurs du système d’exploitation de voir combien de temps par jour ils passent devant l’écran, de connaitre les applications qu’ils utilisent le plus, et même de limiter le temps qu’ils passent sur ces applis ou sur leurs smartphones.

De son côté, Apple a également présenté des fonctionnalités similaires pour iOS 12. Et Facebook vient de commencer à déployer des fonctionnalités qui aident les utilisateurs à gérer leurs addictions à son réseau social et à Instagram.

Bref, on dirait que tous les réseaux sociaux veulent absolument vous aider à passer moins de temps avec eux.

Cette semaine, Microsoft lance également une fonctionnalité de bien-être numérique pour Android

Étant donné qu’il a quasiment abandonné Windows 10 Mobile, Microsoft se concentre aujourd’hui sur ses applications pour Android et pour iOS, qui permettent d’avoir une meilleure synchronisation entre les smartphones et les ordinateurs sous Windows 10.

> Lire aussi :  Microsoft officialise (enfin) la compatibilité de la Xbox avec un clavier et une souris

Sur son lanceur d’applications pour Android, la firme de Redmond lance une fonctionnalité similaire au « Bien-être numérique » de Google, qui permet à l’utilisateur de savoir combien de temps il passe devant l’écran, combien de temps il passe sur les applis et combien de fois il déverrouille son smartphone.

Bien entendu, comme Microsoft Launcher est un service tiers, il n’est pas aussi bien intégré à Android que le « Bien-être numérique » de Google.

Néanmoins, Microsoft Launcher est accessible à plus d’utilisateurs, puisque l’application est compatible avec les smartphones Android tournant sous Android 4.2 ou plus récent.

Le « Bien-être numérique » de Google, de son côté, n’est compatible qu’avec Android Pie (dont la part est encore très petite) et ne fonctionne pour le moment que sur les smartphones Pixel de Google ainsi que sur les mobiles Android One.

> Lire aussi :  Microsoft Surface Headphones : le 19 novembre, au prix de 350 dollars

De ce fait, les nouvelles fonctionnalités de Microsoft Launcher pourraient aider la firme de Redmond à inciter plus d’utilisateurs d’Android à installer son application.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests