Microsoft pourrait lancer sa plateforme de bot pour Bing

Des boutons pour communiquer avec des bots sur le moteur de recherche Bing.

Les bots, ces programmes informatiques qui permettent aux développeurs de créer des conversations avec les internautes via les outils de messagerie, ne sont pas prêts de disparaître.

Et après la grosse annonce de Facebook, qui a lancé la plateforme de bot de Messenger en 2016, il se pourrait que ce soit au tour de Microsoft de contribuer à la généralisation de ce type de programme.

En effet, selon les rumeurs, la firme de Redmond se préparerait à intégrer une plateforme de bots sur son moteur de recherche Bing.

Si aucune annonce officielle n’a encore été faite, c’est ce que rapportent de nombreux médias tech, dont Venturebeat. Et il est possible que Microsoft profite de sa messe annuelle, la Build (du 10 au 12 mai), pour présenter cette nouvelle fonctionnalité.

En effet, l’une des sessions de la Build 2017 s’intitule « Chatbots on Bing.com » et l’objectif de celle-ci serait de montrer aux développeurs comment « améliorer l’expérience sur Bing et comment ajouter des bots personnalisés » au moteur de recherche.

D’ailleurs, certains bots sont déjà disponibles sur Bing, par exemple sur le premier résultat de recherche pour « moonson restaurant seattle ».

Si l’utilisateur clique sur le bouton chat, il communique avec le bot via un petit pop-up de messagerie.

Bien sûr, ces informations sont encore à confirmer. Mais en tout cas, des bots sur son moteur de recherche permettraient à Microsoft de se différencier de Google.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend