Microsoft rachète Maluuba, un expert de l’intelligence artificielle

Avec le savoir-faire de cette start-up, Microsoft pourrait dépasser les autres géants d’internet.

Comme on a pu le remarquer au CES de Las Vegas, l’intelligence artificielle fait partie des tendances de l’industrie des nouvelles technologies pour cette année. Et Microsoft vient de faire une acquisition qui pourrait lui faire faire un grand saut dans ce domaine.

La start-up que la firme de Redmond a rachetée s’appelle Maluuba

Elle est basée à Toronto et elle est experte en intelligence artificielle, plus exactement dans ce qu’on appelle deep learning. Comme expliqué dans un billet de blog, pour annoncer l’acquisition, Microsoft a déjà utilisé ce type de technologie pour la reconnaissance d’image et la reconnaissance vocale.

Et avec le savoir-faire ainsi que les avancées de Maluuba, Microsoft compte développer des technologies capables de comprendre ou d’écrire du contenu texte. La firme n’a pas encore indiqué sur quels produits ou services il entend utiliser les technologies de Maluuba. Mais la firme américaine imagine déjà comment il pourrait les utiliser.

« Imaginez un futur dans lequel au lieu de chercher frénétiquement dans le répertoire de votre organisation, des documents ou des courriers, pour trouver les meilleurs experts en fiscalité de votre entreprise, par exemple, vous pourriez communiquer avec un agent de l’intelligence artificielle qui tirerait parti des capacités de compréhension de machine de Maluuba immédiatement », lit-on dans le billet de Microsoft.

Donc, l’idée serait de proposer un service de recherche capable de lire les documents et qui ne se contenteront pas chercher des mots-clés mais qui comprendrait le sens de ces mots. Avec ce savoir-faire, Microsoft a de quoi rendre son assistante virtuelle Cortana plus intelligente par rapport aux produits similaires proposés par les concurrents, mais aussi renforcer les services qu’il propose aux entreprises.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Samsung montre un smartphone sans bordures sur les côtés

Le constructeur coréen vient peut-être de montrer les premières images du Galaxy S8 dans cette publicité pour ses écrans AMOLED.

Fermer