Suivez-nous

Réseaux sociaux

Microsoft rachète le « Twitter pour entreprises » Yammer pour 1,2 milliard de dollars

Après de longues semaines de rumeurs, Microsoft vient de confirmer l’acquisition du réseau social pour entreprises Yammer, pour la somme de 1,2 milliard de dollars.

Il y a

  

le

 

Par

Lancé en novembre 2008, alors que de nombreux clones de Twitter rêvaient déjà de se faire une petite place au soleil californien du micro-blabla en temps réel, le réseau social Yammer avait tout de suite exploré une voie différente : proposer une sorte de Twitter professionnel réservé aux entreprises.

Le succès fut rapidement au rendez-vous puisque Yammer revendique à ce jour cinq millions de membres professionnels inscrits et un taux de pénétration assez impressionnant de 85% au sein des cinq cent plus grandes entreprises américaines.

Du coup la rumeur d’un rachat par un géant du secteur courait depuis quelque temps, et on parlait beaucoup de Microsoft. La firme de Redmond vient de confirmer cette acquisition, pour la coquette somme de 1,2 milliards de dollars. Pour 1 milliard t’as plus rien, mais pour 1,2 t’as Yammer.

yammer

Selon Steve Ballmer, PDG de Microsoft, Yammer devrait être intégré  « comme une composante fondamentale »  de Microsoft Office, qui serait ainsi à même de proposer à ses clients des solutions de déploiement rapide de réseau social interne, même si le service continuera a fonctionner sous sa propre enseigne.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Leo

    26 juin 2012 at 10 h 56 min

    On se croirait fin des années 90 avec la bulle des start-up !! Sauf que cette fois ce sont les réseaux sociaux…

  2. Téléconférences professionnelles

    26 juin 2012 at 11 h 22 min

    Yammer c’est beaucoup plus qu’un « simple » réseau social pro, c’est un intranet délocalisé. Comme tel il propose de nombreuses applications de collaboration.

    Microsoft s’en servira pour promouvoir ses propres solutions dans le domaine: que ce soit du bureau distant (Office en ligne), du conferencing (avec Skype récemment acquis et intégré dans la même division, et surement Lync et autres), des outils d’édition de documentation), etc.

    Et en plus ils s’offrent à bon compte une expérience sur le social B2B, plus adapté à leur vraie cible: le monde de l’entreprise, contrairement à Google et FB axés eux sur le grand public

    Un doublé gagnant !

  3. BT Web Création

    27 juin 2012 at 18 h 06 min

    Je me demande bien ce qui justifie 1 tel prix d’acquisition.
    A la différence de Twitter et Facebook, Yammer n’est pas gratuit ou en utilisation restreinte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests