Suivez-nous

Gaming

Microsoft Wireless Display permet la diffusion des jeux PC vers la Xbox One

L’application Wireless Display de Microsoft permet désormais de faire transiter des jeux PC vers la Xbox One.

Il y a

le

Microsoft Windows 10

De la PC vers la Xbox One avec Wireless Display

Déjà disponible depuis de longs mois, la récente mise à jour de l’application Microsoft Wireless Display permet désormais de relié un ordinateur sous Windows 10 à la Xbox One. De cette manière, l’application lancée avec le Surface Hub permet tout à fait de streamer (via Miracast) l’image d’un smartphone ou d’un ordinateur vers la console.

La bonne nouvelle, c’est que cela permet notamment de diffuser des jeux PC sur la Smart TV du salon, en transitant par la Xbox One. La manette de jeu fait alors office de souris, mais impossible toutefois de jouer avec le précieux tandem clavier/souris. L’application permet de streamer de nombreux jeux PC, y compris ceux stockés dans une ludothèque Steam.

Windows Xbox One

Bien sûr, cette nouvelle version de Microsoft Wireless Display ne se limite pas au jeu vidéo, et l’utilisateur peut tout à fait utiliser cette dernière pour effectuer des présentations via sa Xbox One, ou diffuser sur la Smart TV du salon, du contenu stocké sur le PC, le tout sans le moindre câble. A noter toutefois que certains contenus protégés ne pourront pas transiter vers la Xbox One, c’est le cas notamment de Netflix ou encore de Hulu.

Windows Xbox One

Pour Microsoft, il s’agit de réduire encore un peu l’écart séparant le monde du PC de sa Xbox One, en attendant l’arrivée de Project xCloud, dont la première présentation officielle a été effectuée il y a quelques jours. Un service qui permettra de profiter de ses jeux Xbox favoris sur de nombreux terminaux comme les tablettes, les smartphones et sans doute un jour la Nintendo Switch.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests