Suivez-nous

Gaming

Inside Xbox : entre Minecraft, manette Phantom White, Projet xCloud, fail et déception

Hier soir, Microsoft proposait un nouveau rendez-vous Inside Xbox, plutôt décevant malgré la présentation (totalement ratée) du service xCloud.

Il y a

le

xbox one

Un nouveau rendez-vous Inside Xbox (décevant ?)

Après Nintendo il y a quelques jours, c’était hier soir au tour de Microsoft de proposer aux joueurs son rendez-vous « Inside Xbox« . L’occasion pour le géant américain de détailler le futur de son écosystème Xbox, avec (on l’espérait) une avalanche de jeux, des nouvelles concernant le projet de streaming du constructeur ou encore des indices concernant la prochaine génération de Xbox.

Un Inside Xbox qui a mis les femmes à l’honneur, mais aussi un certain Minecraft. En effet, le jeu que l’on ne présente plus fera son entrée au sein du catalogue Xbox Game Pass le 4 avril prochain. Une annonce plutôt anecdotique pour certains, mais qui fait toutefois la joie de Microsoft, visiblement très excité à l’idée de proposer ce titre aux joueurs via sa formule d’abonnement. Mouais…

Minecraft, le géant discret qui continue de grimper

Halo de retour sur PC

Autre révélation de cet Inside Xbox : l’arrivée sur PC de Halo : The Masterchief Collection. En effet, déjà disponible sur Xbox One depuis quelque temps déjà, cette excellente compilation va débouler sur Windows 10. Microsoft est ensuite revenu sur The Division 2, le jeu signé Ubisoft, qui arrive sur Xbox One (et sur PS4). Après une petite démo de OnePiece (qui arrivera aussi sur PS4), Microsoft revient sur le côté universel de sa Xbox, qui s’adresse à tous les types de joueurs.

Xbox Phantom White

Microsoft a ensuite tenu à officialiser une nouvelle manette, en Phantom White édition. Une manette de jeu particulièrement stylée, dotée d’une robe mi-translucide/mi-opaque, avec une finition blanche très réussie. Suivent quelques révélations sur State of Decay 2 (déjà disponible depuis quelques mois…) ou encore DayZ.

Une présentation xCloud ratée…

Enfin, Microsoft a tenu à officialiser son service de jeu en streaming xCloud. Pour cela, le géant américain a fait une démo de Forza Horizon 4, tournant sur un smartphone Android. Dommage toutefois que la démo avait l’air d’un fake absolu, avec un jeu qui n’était vraisemblablement pas joué en live, contrairement à ce que Microsoft laisse penser… Le service sera disponible dans le courant de cette année 2019.

Bref, un Inside Xbox pas forcément inoubliable, assez chiche en grosses annonces, et avec une démo xCloud qui n’a pas convaincu grand monde. Aucune nouvelle non plus de la fameuse Xbox One S All Digital qui devrait arriver bientôt... On attendra donc l’E3 2019, en espérant que Microsoft aura la bonne idée de dégainer (enfin !) l’artillerie lourde, Sony n’étant pas présent lors de ce grand rendez-vous du jeu vidéo.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Raisuly

    14 mars 2019 at 8 h 39 min

    Ete vous sûre que la présentation du Xcloud était un fake ? Connaissant très bien le jeu Forza horizon 4 en démonstration, a pleine vitesse, des accoups droite /gauche sont nécessaire pour tenir la route et la voiture réagis très légèrement. Ce qui donne l’imptesssion qu’il n’y a pas de réactivité. Par contre je suis d’accord que la présentation du service est un fail.

    • Stéphane Ficca

      14 mars 2019 at 10 h 02 min

      Hello !
      Comme d’hab, il y aura toujours un doute ^^
      Mais fake ou pas, la présentation était loupée oui, c’est un peu dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests