Connect with us

Tech

Les millennials préfèrent désormais YouTube à Netflix et Apple

Selon une récente étude, c’est la plateforme YouTube qui est considérée comme la marque préférée des millennials, au détriment de Netflix et Apple, qui suscitent malgré tout l’intérêt de cette cible.

Il y a

le

YouTube Premium
© Presse-citron

Pour réaliser l’étude menant à la conclusion que YouTube est plus fiable que Netflix et Apple pour les millennials, l’agence Mblm a interrogé près de 6 200 consommateurs et 56 000 évaluations de marques dans 15 secteurs différents. Les pays interrogés comptent les USA, le Mexique ainsi que les Émirats arabes unis.

YouTube se hisse à la première place du classement

Un rapport plus complet est attendu pour bientôt et il s’agira là de l’étude la plus complète sur les marques et les émotions des utilisateurs. En attendant, voici ce que l’on sait à propos de cette étude.

Déjà présent dans le classement de 2017, YouTube a grimpé les échelons chaque année au point de se retrouver à la première place du classement cette année, contre la troisième en 2018 et la dixième en 2017. De cette façon, il se place immanquablement devant Apple et Netflix, respectivement classés deuxièmes et troisièmes.

Plus gloablement, d’autres marques comme Nike, Disney, XBox, PlayStation et Target font partie de cette liste.

YouTube Netflix Apple marques millennials

© MBLM

Comme l’explique Mario Natarelli, directeur associé de Mblm : « La marque [YouTube] a démontré sa capacité à divertir un auditoire diversifié de millennials grâce à son vaste contenu. Elle poursuit également l’expansion de ses services, dont le lancement de YouTube Music en 2018. Les millennials, en particulier, entretiennent des liens étroits avec l’industrie des médias et du divertissement, et YouTube réussit bien à bâtir une marque qui répond aux besoins et aux désirs de ce public ».

Il est intéressant de mettre cette étude en parallèle avec la récente déclaration de Netflix, qui confiait se méfier de Fortnite et de YouTube plus que de HBO et Disney, dont le service de streaming est attendu pour la fin de l’année en cours. En effet, la plateforme américaine confiait que cette inquiétude était suscitée par la question du temps d’écran, puisque les utilisateurs ne peuvent pas utiliser Netflix et YouTube ou Fortnite en même temps. À ce jour, le service de Reed Hastings rassemble représente environ 10% du temps d’écran aux États-Unis, un chiffre déjà conséquent, mais qu’il souhaite augmenter dans les années à venir au détriment de la plateforme vidéo de Google.

Source

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Dodutils

    12 février 2019 at 16 h 21 min

    et en français « Millenials » ça donne quoi ?

    • Espèce d'attardé

      12 février 2019 at 18 h 26 min

      les 2000’s

      • Dodutils

        12 février 2019 at 23 h 03 min

        « 2000’s » n’étant pas un terme français tu n’as pas répondu à la question, mais c’est peut-être trop difficile pour toi de t’exprimer dans un français correct sans insulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests