MinuteBuzz ferme son site pour se consacrer à 100 % aux réseaux sociaux

Fermer son site web pour ne publier que sur les réseaux sociaux : la stratégie audacieuse de MinuteBuzz.

minutebuzz

Si vous ne connaissez pas MinuteBuzz, votre fils ou votre cousin ado le connaît forcément. Selon Les Echos, ce media atteint 2 jeunes français sur 3, il a levé 20 millions d’euros auprès d’investisseurs et il réalise actuellement 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Adieu le site web

Aujourd’hui, on apprend que MinuteBuzz ne sera plus un site web. En effet, alors que certains luttent encore pour que leurs bannières publicitaires ne soient pas cachées par AdBlock Plus et les logiciels similaires, MinuteBuzz a repensé son modèle économique pour devenir un média 100 % réseaux sociaux.

Ainsi, plus d’article, mais seulement des publications sur Facebook, Snapchat, Instagram ou encore Twitter. MinuteBuzz ne sera plus esclave du trafic et le contenu de son site web sera archivé sur un disque dur.

« Adieu les audiences Médiamétrie, explique Maxime Barbier, l’un des co-fondateurs de MinuteBuzz, cité par les Echos. Les clients veulent connaître nos performances sur les plates-formes : le nombre de contenus vus, pendant combien de temps et la taille du public touché (“reach”) ».

En effet, au lieu de chercher à monétiser à tout prix via son site web, son entreprise va désormais compter sur la publicité native ainsi que sur le brand content. MinuteBuzz met le focus sur les contenus vidéo et veut proposer aux marques de sponsoriser des programmes.

Et si vous croyez que sa stratégie est insensée, vous vous trompez puisque pour MinuteBuzz, la demande est bien là. Parmi ses clients, il y a Accor et Danone. L’objectif de l’entreprise de 40 salariés est d’atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici quelques années.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend