Mise à jour Android 4.0.4 pour le HTC One X

HTC annonce la mise à jour Android 4.0.4 pour le fleuron de sa gamme One, le HTC One X. L’appli APN reçoit de nouvelles fonctionnalités, la stabilité est améliorée et HTC apporte une réponse au problème inhérent à la touche tactile droite du One X.

Les mises à jour des OS mobiles assurent la pérennité des terminaux mobiles et sont la garantie de nouvelles fonctionnalités et de corrections de bugs.

Les possesseurs du HTC One X que Presse Citron a pu prendre en main, seront ainsi ravis de constater que le constructeur taïwanais ne les oublie pas.

La mise à jour 4.0.4 d’Android « fait partie de l’engagement de HTC permettant à ses clients de recevoir les mises à jour logicielles qui améliorent leur expérience utilisateur. » HTC la rend disponible dès aujourd’hui. Sense 4.0, la surcouche logicielle du constructeur, est également mise à jour.

Le bouton tactile en bas à droite du terminal peut désormais être utilisé en tant que bouton « Menu » d’Android. Il suffit de se rendre dans « paramétres » pour activer cela. Trois possibilités sont alors proposées à l’utilisateur permettant soit d’accéder uniquement aux applis récentes, soit d’accéder au « Menu » par appui court et au « multitâche » par appui long (ou bien le contraire). Elle apporte une réponse aux applis non optimisées pour Honeycomb et ICS, versions pour lesquelles Google a prôné l’accès au multitâche depuis la touche tactile située à droite (en lieu et place du « Menu »). Toutefois, sur le One X, la touche droite permettait jusqu’à présent d’accéder aux applis récentes.

L’appli native de l’APN a aussi droit à une mise à jour avec le support de la balance des blancs et l’autofocus continu. Le navigateur se voit également amélioré tout comme la gestion de la mémoire. La plateforme gagne en stabilité – entendez : des bugs ont été corrigés. S’identifier à Facebook permet dès à présent à l’utilisateur d’accéder à toutes les applis qui nécessitent d’entrer son identifiant et son mot de passe Facebook. Des mises à jour concernent Beats Audio pour une meilleure expérience audio.

Espérons que HTC n’oubliera pas les possesseurs d’autres terminaux sous Sense 4.0 comme le One S.

Les développeurs ne sont pas en reste puisque HTC annonce l’extension du support de son SDK à Media Link et fournit un framework pour les applis de video call.

On attend désormais une mise à jour Android 4.1/Jelly Bean pour les terminaux HTC de la gamme One.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Send this to a friend