Mise à jour de SkyDrive.com et des applis bureau, et arrivée de SkyDrive sur Android

Consécutivement au lancement d’Outlook.com, Microsoft met à jour SkyDrive.com avec une interface complètement remodelée ainsi que ses applis SkyDrive pour desktops (sous Windows et Mac OS X). Le service de Microsoft se dotera également d’une appli pour Android dans les semaines à venir.

Après le service de courrier électronique, Microsoft modernise son service de casier numérique dans le cloud. Une refonte totale de l’interface utilisateur de la version web la rapproche de l’appli SkyDrive pour Windows 8. Les changements sont radicaux puisque 100% de l’UI a été modifiée. Les versions bureau à destination de Windows et de Mac OS X ont aussi droit à une refonte tandis qu’une appli SkyDrive gratuite arrivera sur le Google Play dans les semaines à venir.

La mise à jour de SkyDrive.com sera diffusée dans le monde entier à compter d’aujourd’hui et ce dans les 24 heures. De nouvelles fonctionnalités apparaissent comme la recherche instantanée et une barre contextuelle. Il est maintenant possible de sélectionner plusieurs vignettes à la fois et de les déplacer simultanément. Le tri est amélioré et permet de retrouver plus rapidement les photos puisqu’il devient possible de les classer par « Nom », « Date de modification, « Date de création »…

Les applis SkyDrive pour Windows et OS X ont aussi droit à une mise à jour avec la promesse de téléchargements plus rapides et de nombreuses autres améliorations.

Les possesseurs de terminaux android devraient être ravis d’apprendre qu’une appli sera proposée gratuitement sur le Google Play dans les semaines à venir.

Enfin, les développeurs d’applis utilisant l’API SkyDrive peuvent désormais stocker ou accéder à des fichiers stockés dans le casier numérique SkyDrive d’une personne.

(source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Skydrive est un bon plan pour stocker gratuitement ses fichiers, une bonne alternative à Dropbox que je vous conseille car il offre bien plus d’espace en mode gratuit !

Send this to a friend