Connect with us

Séries

Missions, la série française d’OCS sera diffusée sur AMC

Une série française diffusée outre-Atlantique. C’est assez impressionnant pour être noté. La chaîne américaine AMC a fait l’acquisition des droits pour diffuser la série de science-fiction Missions. On vous en dit plus sur cette performance.

Il y a

le

missions OCS AMC

Missions rejoint Breaking Bad ou encore The Walking Dead dans les séries d’AMC. Une très bonne nouvelle pour la SF française qui se poursuivra par ailleurs durant la saison 2. 

Une coproduction pour la saison 2

Elles sont peu nombreuses les séries françaises à être diffusées à l’étranger. Engrenages, Versailles ou encore Les Revenants peuvent s’enorgueillir de ce titre. On peut désormais ajouter Missions à cette liste. La série diffusée par OCS depuis début juin sera bientôt à l’affiche de la chaîne américaine AMC.

Appréciée par la critique en France, la série a été primée au Festival Séries Mania. Sans doute un argument de plus pour convaincre les américains du potentiel. La chaîne, plutôt habituée à des séries haut de gamme (The Walking Dead, Breaking Bad, Humans…) va faire plus que diffuser la première saison. Elle va aussi coproduire la seconde. A noter toutefois que la série sera diffusée sur son service de streaming Shudder pas directement à l’antenne. Elle sera à découvrir à partir du 28 septembre au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada et aux Etats-Unis.

Missions, un « Lost dans l’espace »

Si vous ne connaissez pas encore Missions, il s’agit d’une série de science-fiction créée par Henri Debeurme, Ami Cohen et Julien Lacombe. Ses créateurs l’imaginaient comme « un Lost dans l’espace ». Elle raconte l’histoire de la première mission spatiale habitée à destination de Mars. Bien entendu, rien ne se passera comme prévu. Ils vont ainsi découvrir qu’ils ne sont pas les premiers à poser le pied sur la planète rouge.

On peut imaginer que les Américains seront surpris de ne retrouver aucun acteur connu chez eux. Au casting, on découvre ainsi : Hélène Viviès, Clément Aubert, Mathias Mlekuz, Jean-Toussaint Bernard, Giorgia Sinicorni, Côme Levin, Adrianna Gradziel, Christophe Vandevelde ou encore Arben Bajraktaraj.

Et si vous ne connaissez pas la série, découvrez la bande-annonce ci-dessous pour vous faire une idée. La deuxième saison, qui devrait compter 10 épisodes (peut-être plus désormais !) est prévue pour 2018.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests