Mixez plusieurs flux RSS en un seul avec FeedMingle

Ce type d’application existe depuis quelque temps mais FeedMingle simplifie le processus : avec FeedMingle, un service en ligne ne nécessitant aucune installation ni inscription, vous pouvez combiner plusieurs fils RSS afin de produire un flux unique. Le processus est très simple : vous collez dans le champ Feed URLs autant d’URLs de flux que

Ce type d’application existe depuis quelque temps mais FeedMingle simplifie le processus : avec FeedMingle, un service en ligne ne nécessitant aucune installation ni inscription, vous pouvez combiner plusieurs fils RSS afin de produire un flux unique.

feedmingle

Le processus est très simple : vous collez dans le champ Feed URLs autant d’URLs de flux que vous voulez (aucune limite n’est précisée), vous attribuez un titre à votre mix de flux et hop, FeedMingle vous produit un joli flux tout neuf combinant tous ceux que vous avez sélectionnés, qui s’afficheront par ordre chronologique, le tout aux formats RSS, Atom et JSON.

Un widget HTML au design personnalisable est même fourni, qui vous permettra d’afficher votre mix de flux dans votre site web d’un simple copier-coller dans le code, comme celui ci-dessous, un FeedMingle combinant les RSS de Presse-citron, Fuzz et Sitebuzz :

    Une application très pratique en particulier pour trois usages :

    • pour le lecteur : alléger votre agrégateur en réunissant des flux de même catégorie
    • pour le webmaster : monitorer plusieurs de ses  sites d’un simple coup d’oeil
    • pour le blogueur ou éditeur de site : ajouter du contenu sur son site en mixant plusieurs flux affichés dans une colonne « Brèves » par exemple

    PS : notez que FeedMingle existe déjà depuis quelque temps mais sa première version était buggée et fonctionnait très mal. J’avais donc mis ce post en suspens en attendant les corrections.


    Nos dernières vidéos

    7 commentaires

    1. Sur ce point rien n’égalera Yahoo Pipes tout de même.
      Filtrer / traduire / combiner des flux … et bien + encore.

      Yahoo Pipes -> l’outil de veille ultime 😉

    2. Pingback: Revue de web: le corset pour homme | Smabite Votre Actu

    3. Pingback: Revue de presse économie numérique : semaine 28 | Développez votre Economie Numérique

    Répondre