Moblr, le Youtube de poche

Les créateurs de Moustik.com ont de la suite dans les idées : ils viennent de lancer Moblr, un site de téléchargement et de partage de vidéos pour mobiles. A l’image d’un Youtube ou d’un Dailymotion, Moblr permet d’envoyer, de visionner ou de télécharger des vidéos directement, à cela près qu’on peut le faire directement à

MoblrLes créateurs de Moustik.com ont de la suite dans les idées : ils viennent de lancer Moblr, un site de téléchargement et de partage de vidéos pour mobiles.
A l’image d’un Youtube ou d’un Dailymotion, Moblr permet d’envoyer, de visionner ou de télécharger des vidéos directement, à cela près qu’on peut le faire directement à partir de son mobile (dans un format 3gp fortement dégradé, débits asthmatiques mobiles obligent).
Les utilisateurs de Youtube ou Dailymotion ne seront pas dépaysés : on retrouve en gros tout ce qui fait le succès de ces plate-formes, à savoir le téléchargement de vidéos avec encodage à la volée, les tags, le bout de code fourni pour insérer dans son propre blog, etc.
L’interface mobile – accessible avec la même URL – propose la plupart des options de la version PC, mais semble réellement optimisée pour des écrans de petite résolution et des appareils seulement équipés d’un navigateur wap (ça existe encore ?), les développeurs n’ayant à priori pas opté pour une mise en page fluide s’adaptant automatiquement à la taille de l’écran. Résultat, sur un appareil comme les Samsung i320 ou mon HTC 620, le site occupe à peine plus de la moitié de l’écran, ce qui est un peu dommage.
Pour envoyer une vidéo à partir de votre mobile, vous pouvez l’adresser soit par email soit via mms, selon l’équipement de votre appareil et les options de votre forfait.
Le lancement de ce service est en tout cas une bonne nouvelle pour les adeptes de l’internet et de la vidéo mobile, et montre qu’un nombre grandissant d’éditeurs placent l’accès à leurs applications sur les mobiles au coeur de leur stratégie.
Il est d’ailleurs surprenant de constater que Youtube n’ait pas encore décliné l’ensemble de ses services pour les mobiles, laissant ainsi un boulevard à d’éventuels concurrents.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. va vraiment falloir faire vider les poches des élèves avant d’entrer en cours, sinon, comment enseigner s’ils matent des videos sur leur portables, ahah !

  2. Ce sera intéressant quand les opérateurs feront des "vrais" forfaits internet pour mobiles… parce que pour le moment, faire un Youtube mobile, bonjour la facture.

  3. "mais semble réellement optimisée pour des écrans de petite résolution et des appareils seulement équipés d’un navigateur wap (ça existe encore ?)"

    Le fait que les gens surfent d’un téléphone récent (ou d’un smartphone) est une idée reçue.

    Dans la pratique, les gens utilisent à plus de 50% des téléphones compatibles seulement WAP 1.2 (wml) et une bonne partie des autres n’ont des écrans que de 128px de larges (donc 120px utilisables au mieux).

    C’est assez étonnant vu comme ça, mais les stats le montrent quand même.

  4. Billet de blog – “Moblr, le Youtube de poche”

    Vu sur le blog PresseCitron : Les créateurs de Moustik.com ont de la suite dans les idées : ils viennent de lancer Moblr, un site de téléchargement et de partage de vidéos pour mobiles. A l’image d’un Youtube ou d’un Dailymotion,…

Send this to a friend