Mon boulot de dans dix ans

Petite séquence publicité perso pour le nouveau site que je viens de créer (à compte d’auteur comme on dit dans l’édition). Rien de révolutionnaire mais plutôt la confirmation d’un élargissement assez logique de mon activité principale : je propose maintenant des services spécifiquement liés au blogging pour les entreprises car je pense qu’il y a

Blogpro
Petite séquence publicité perso pour le nouveau site que je viens de créer (à compte d’auteur comme on dit dans l’édition).
Rien de révolutionnaire mais plutôt la confirmation d’un élargissement assez logique de mon activité principale : je propose maintenant des services spécifiquement liés au blogging pour les entreprises car je pense qu’il y a une foison de choses passionnantes à faire dans ce domaine encore relativement vierge : mise en place de blog corporate, optimisation de la visibilité, veille, production de contenu rédactionnel et autres prestations diverses et variées. Une sorte de blog agency à taille humaine (faut toujours finir ce genre de phrase par « à taille humaine », je sais pas, ça pose le truc).
Allez, fin de la séquence auto-promotion, à vous les studios, et toi lecteur, tu sais ce qu’il te reste à faire : envoie-moi plein de clients maintenant.

– le site BlogPro
– le blog de BlogPro


13 commentaires

  1. Juste une question de goût personnel. Je n’aime pas trop les pages plein écran, je trouve ça moche et puis ça fait vite fouillis. Et les pages que vous citez en sont un parfait exemple : on ne peut pas dire qu’elles brillent par leur recherche graphique 😉

  2. Il vous suffit de réduire la taille de la fenêtre si la trop grande largeur de lecture vous incommode… ainsi tout le monde est content.
    Personnellement, j’aime bien lire un site en plein écran après avoir augmenté la taille de la police sous Firefox avec Ctrl+Roulette: hélas, dans la plupart des sites, la taille de la police augmente bien mais la largeur est figée, ce qui fait qu’on se retrouve avec un affichage un peu idiot, gros texte dans petite zone, alors qu’avec un site qui s’adapate l’affichage est beaucoup harmonieux.
    Je me demandais s’il ne s’agissait pas plutôt d’une difficulté technique plus qu’une affaire de goût?

    (laissez-moi au passage vous féliciter pour votre blog que je lis quotidiennement depuis que je l’ai découvert avec bricablog.net!)

  3. Non non ce n’est pas une difficulté technique (même si c’est effectivement plus compliqué de garder une page équilibrée quand elle se redimensionne automatiquement en fonction de la résolution de l’écran) mais bien un choix graphique. Mais je peux évoluer, hein. Rien n’est gravé dans le marbre.

  4. "Je me demandais s’il ne s’agissait pas plutôt d’une difficulté technique plus qu’une affaire de goût?"

    C’est une question de goût. La notion de paragraphe est importante. C’est un peu comme le facing en supermarché. Il vaut mieux avoir du texte sur 4 lignes que sur deux.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.