Histoire de Q (mon futur compagnon)

Motorola vient de présenter officiellement l’un de ses futurs smartphones, et là je dois dire qu’ils ont fait très fort. Le « Q » (eh oui… faudra s’y faire) est un smartphone sous système d’exploitation Windows Mobile 2005, ce qui constitue déjà en soi une nouveauté puisqu’à ce jour aucun smartphone Windows ne bénéficie encore ce nouvel

Motorola QMotorola vient de présenter officiellement l’un de ses futurs smartphones, et là je dois dire qu’ils ont fait très fort.
Le « Q » (eh oui… faudra s’y faire) est un smartphone sous système d’exploitation Windows Mobile 2005, ce qui constitue déjà en soi une nouveauté puisqu’à ce jour aucun smartphone Windows ne bénéficie encore ce nouvel OS qui est maintenant arrivé à maturité et a déjà largement fait ses preuves sur les SPV et autres Qtek. Mais le principal n’est pas là. Tout l’intérêt de la bête réside à mon avis en deux points fondamentaux : d’une part la finesse extrême de l’appareil (11,5 mm !), inspirée du Razr du même fabricant, mais aussi et surtout de son clavier QWERTY (et donc probablement AZERTY pour les marchés francophones), inédit sur un appareil de cette taille.
C’est à mon sens le smartphone idéal, celui dont je rêve depuis la sortie du premier SPV, à savoir un smartphone ultra-plat AVEC UN CLAVIER à la Tréo, ENFIN ! Voilà un appareil léger, fin, qui va s’utiliser aussi facilement qu’un téléphone standard (c’est-à-dire bcp plus facilement qu’un PDAphone) mais avec en plus le bonheur de saisir du texte au clavier. Ceux qui ont déjà goûté au clavier du Tréo ou du Blackberry me comprendront.
Sortie prévue début 2006 (l’interminable attente commence…)

Source : Mobinaute
Autre source : Engadget


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Carrément, il a l’aire pas mal. Je me révais le Qtek 9090 (pour le clavier et le wifi) mais la taille et le prix mon repousser, maintenant c’est le S100 qui me fait réver (mais il commence a ce faire vieux), alors la, un mélange des deux c’est nikel. Enfin j’atend juste de voir la largeur.

Répondre