Mon projet de dans deux mois que j’ai – Part 3

J’ai travaillé hier sur deux maquettes que voici : maquette 1 maquette 2 J’avais hier soir une petite préférence pour l’une d’entre elles mais ce matin plus du tout, je ne sais pas laquelle choisir. De toute façon ce sera l’une des deux car je suis assez content du rendu qui correspond bien à ce

J’ai travaillé hier sur deux maquettes que voici :

J’avais hier soir une petite préférence pour l’une d’entre elles mais ce matin plus du tout, je ne sais pas laquelle choisir. De toute façon ce sera l’une des deux car je suis assez content du rendu qui correspond bien à ce que je souhaitais. Si j’essaie d’améliorer, ce sera dans le sens d’une plus grande simplicité si c’est possible.
Qu’en pensez-vous ? Une préférence ? Un mix des deux ?


Nos dernières vidéos

27 commentaires

  1. Pour moi c’est plutôt la maquette 1 soit la photo maquette2 quoi… C’est clair non ?
    Mais ce n’est que mon avis, je trouve que c’est clair, le code couleur va bien, il n’y a pas trop d’infos sur la page d’accueil.
    Par contre j’ai une impression de déjà vu.

  2. Je préfère le vert en général, mais là, pour le coup, le orange est plus intéressant.

    Sinon, pour les trois blocs 1 – 2 – 3, je trouve que le fond gris pour le dessus de la version verte pourrait aussi convenir dans le version orange, cela apporte de la clareté.

    Sinon, dans les deux versions, je ne comprends pas les pointillés dans le dernier cadre, cela n’apporte rien. En jouant uniquement sur le ton plus ou moins foncé du fond gris, cela semble suffisant pour faire ressortir.

    Le fond rosé du login de la version orange ne me plait pas trop. Encore une fois, pour ça, je préfère le fond gris de la version verte.

    Voilà quelques idées.

    Ha oui aussi, tes onglets sont … bizarres à mon goût.

    Les goûts et les couleurs …

  3. moi je prefère la verte aussi, mais juste une chose je trouve que les typos sont un peu grosses dans les onglets, les titres et "en savoir plus"
    je pense que ça peu nuire au contenu…
    mais ceci n’engage que moi 😉

  4. La orange a ma préference
    mais pourquoi ne pas utiliser les deux celon la partie du site qui est visitée, du coup on pourrait meme en avoir une bleu.

    ex:
    orange –> accueil
    vert –> blog
    bleu –> tarifs
    autre –> ?

  5. Pour moi ce serait la verte. J’aime bien le contraste entre le vert et le orange, ça interpelle plus je trouve.

    Je trouve aussi le fond gris des titres mieux car plus voyant. Parce que s’ils présentent les services proposés par le site, ils devront être très visibles. Surtout si les gens ne regardent cette page que pendant 8 secondes ;).

    Dernière chose, le logo n’est pas un peu discret par rapport à la barre d’onglets ?

    Bon courage à toi :).

  6. Les deux me plaisent bien.
    Je serai plutôt pour un mix des deux, en gardant les couleurs de la première et en ajoutant de petites touches de jaunes assez discrètes.
    Car pour l’instant c’est un peu froid.
    Mais d’un autre côté je ne vois pas vraiment où placer ces petites touches de jaune..
    Donc la première! 🙂

    Pour ce qui est des onglets, je suis d’accord avec Jonathan Loriaux, ils pourraient êtres un peu retravaillés. Mais là encore je ne vois pas comment.

    Bonne continuation, ca démarre bien.

  7. Les deux sont super et très clair (a mon goût) mais comme je doit donner un avis, ce sera la maquette 2.
    Par contre, on doit pas parler le même français… 😉

  8. Joli travail.
    Voici mes remarques :

    # Comparaison entre les deux maquettes [2] et [3] :
    – le fond gris [2] apporte un relief qui manque à [3]
    – le mélange de couleur chaude/froide (orange/vert) [2] donne plus de vitalité au site que deux deux couleurs chaudes (orange/jaune) [3]
    => Je vote pour [2]

    # Les améliorations sur [2] :
    – Le titre mérite d’être plus mis en valeur (notamment, il est trop petit par rapport aux onglets verts et titres des cadres grisés).
    – Les onglets verts devraient être mis en valeur par rapport aux titres des cadres grisés (idée : appliquer le même dégradé que le fond gris donnera un léger relief)
    – Toujours sur les onglets verts, faire de vrais arrondis, ce sera plus joli.
    – Réduire la police de "En savoir plus [bouton]". La couleur suffit pour attirer l’oeil. Comme le disait Pascall, cela nuit au contenu des cadres.
    – Eviter le soulignement sur "Les + de VLife :", "Je me connecte" et sur le site en général. Cela nuit à la lecture.

    # Les critiques de ce qui a déjà été proposé :
    – Ne change pas de couleurs pour chaque onglet : cela nuirait à l’unicité du site. Un code couleur unique ne perd pas le lecteur.

  9. Je préfère car je trouve qu’elle a plus d’impact visuel. Mais ne sachant pas quel service tu vas proposer le code couleur peut aussi avoir son importance et donc finalement te retrouver avec aucunes des deux couleurs qui correspondent.

  10. Merci pour tous ces commentaires éclairés, je ne m’attendais pas à tant d’attention et non seulement vos conseils vont m’être très utiles et je vais en tenir compte concrètement, mais au passage c’est aussi très sympa d’avoir pris un peu de temps pour m’aider à avancer.
    Alors, je vais essayer de récapituler :

    • le vert semble faire presque l’unanimité
    • les typos dans les onglets sont un peu trop grosses (c’était un choix délibéré de faire très lisible par tous publics mais bon je vais réduire un chouia)
    • on garde les fonds gris dégradés de titre des 3 pavés
    • Concernant le manque d’anti-aliasing, c’est normal et voulu : même si c’est une maquette je veux qu’elle soit conforme à ce que sera exactement le site et les typos crénelées correspondent à du texte du brut qui ne sera donc pas au format image
    • le logo est trop petit : je vais l’agrandir, mais il n’est pas fini, il y aura un vrai picto
    • revoir un peu les onglets verts. Je vais les arrondir un peu mais j’ai envie de les gerder unis, pas de dégradé
    • je vais effectivement réduire un peu les "En savoir plus".

    Nouvelle maquette corrigée (définitive ?) en ligne normalement demain.

  11. "Concernant le manque d’anti-aliasing, c’est normal et voulu : même si c’est une maquette je veux qu’elle soit conforme à ce que sera exactement le site et les typos crénelées correspondent à du texte du brut qui ne sera donc pas au format image"

    Le texte est anti-aliasé aussi, tout dépend de la police choisie dans la configuration de son navigateur; mais en général soit par défaut les polices sont anti-aliasées, soit l’utilisateur s’arrange pour qu’elles le soient 😉

Répondre