Mon projet de dans deux mois que j’ai – Part 5

Et voilà donc la dernière version de la maquette retouchée en tenant compte de vos commentaires. Je crois que c’est la bonne et qu’on va partir sur ce modèle. Qu’en dites-vous ?

Et voilà donc la dernière version de la maquette retouchée en tenant compte de vos commentaires.
Je crois que c’est la bonne et qu’on va partir sur ce modèle.
Qu’en dites-vous ?


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. C’est sympa.
    En fait pas grand changements avec la maquette 1, sauf les onglets, les "en savoir plus" et la case du bas (quoi que cela fait des changements finalement lol)
    J’aime bien , mais je trouve le logo toujours trop petit.

  2. Le site fait très Web ancienne école et avec tout le respect, on dirait vraiment un site acheté sur templatemonster.com. Vous devriez peut être aborder le sujet look avec un regard peut être plus Web2.0 (oui ca veut pas dire grand chose, mais je suis sur que vous allez comprendre). Bonne chance

  3. > dUDI :

    • Je ne crois sincèrement pas que cette maquette fasse ni ancienne ni nouvelle école, d’ailleurs sur une trentaine de commentaires tu es le seul à faire cette remarque (ce qui ne retire rien à son intérêt, d’ailleurs). C’est un design qui a pour but d’être simple, clair et fonctionnel et je crois que de ce point de vue l’objectif est atteint (je n’ai pas demandé des avis uniquement ici, mais aussi comme je le fais toujours, à un panel de personnes de tous horizons dans mon entourage, perso ou pro)
    • ce projet de site n’a pas pour vocation de s’adresser à une poignée de geeks mais à un public très large dont la plus grande partie sera probablement située dans une tranche d’âge 35-55 ans. Donc des gens qui n’en n’ont rien à péter du Web 2.0 et qui pour la plupart ne savent même pas de quoi il s’agit. Je ne fais pas ce site pour être à la mode mais pour proposer un service censé normalement générer un peu de business. Et puis comme tu le dis, Web 2.0 dans ce contexte ça ne veut pas dire grand chose. Le Web 2.0 correspond à un certain nombre de fonctionnalités (Ajax, accès aux fonctions sans rechargement de page, manipulation de blocs visuels par le visiteur…) et je ne vois pas ce que ça vient faire dans l’appréciation d’un aplat graphique. Les fonctions "Web 2.0" sont juste un moyen, pas une fin.
    • non seulement je n’avais jamais entendu parler de Template monster jusqu’à ton commentaire, mais franchement quel intérêt aurais-je à acheter un template pour venir m’emmerder à le bloguer ici ? Faudrait être un peu stupide pour faire ça quand même. Quand je travaille avec des templates, car ça m’arrive aussi pour gagner du temps quand le client n’est pas trop regardant sur le design, je le dis clairement et tout le monde est content, le client économise quelques milliers d’euros et moi quelques journées, même si ce n’est pas ce que je préfère.

Répondre