Connect with us

Applications

Mondial 2014 : une application mobile Made in France pour supporter votre équipe

Une application photo et quelques astuces pour mieux supporter les Bleus lors de la Coupe du Monde de foot qui démarre ce jeudi.

Il y a

le

Cette année, et bien plus que lors des précédentes éditions, les réseaux sociaux  seront un terrain de jeu pour les supporters. Nous en avions déjà eu un petit avant-goût lors du match de qualification des Bleus, face à l’Ukraine.

En plus des hashtag et des railleries sur les réseaux sociaux, vous avez également à votre disposition des applications qui vous permettront d’ajouter encore plus de fun à cette expérience. Parmi celles-ci, il y a Snapfan.

Déjà disponible depuis le mois de mars, l’application, développée par The Spark, une start-up basée à Caen, vous permet de partager des photos enrichies (par exemple, avec le score) à la sauce Coupe du Monde sur les réseaux sociaux ou via d’autres moyens. En voici un exemple. Actuellement, elle est disponible sur Play Store et App Store.
En plus des commentaires et des photos partagées sur les réseaux sociaux, sachez aussi que Twitter a relancé les « hashflags ». Cette fonctionnalité vous permet de mieux supporter votre équipe en écrivant des hashtags particuliers qui feront apparaître des petits drapeaux. Pour les Bleus, c’est #FRA. Mais il semblerait que ces petits drapeaux n’apparaissent que sur les mobiles.

> Lire aussi :  Test du DJI Osmo Pocket, le compagnon bientôt incontournable de tous les fous d'image

hashflag

De plus, Twitter a lancé un petit vote en ligne qui vous permet d’utiliser ces hashflags. Le but est que votre équipe soit la plus mentionnée sur la plateforme de microblogging.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Equipe de France

    4 novembre 2014 at 22 h 24 min

    Application plutôt moyenne et sans intérêt. On attend mieux pour l’Euro 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests