Il teste une batterie d’iPhone en la mordant, elle lui explose au visage

Un client chinois a cru bon de tester l’authenticité de sa batterie en mordant vivement dedans. Le résultat ne s’est pas fait attendre : celle-ci a explosé.

batterie iPhone

Le 19 janvier, le Taiwan News rapporte qu’un homme est venu dans un magasin d’appareils électroniques et de réparation situé en Chine afin d’y faire changer la batterie de son iPhone. Attestant du fait qu’il voulait vérifier la fiabilité de la nouvelle batterie, celui-ci n’a rien trouvé de mieux que de mordre dedans. Si la technique marchait avec des pièces d’or il y a de nombreuses années, ce n’est définitivement pas une idée à appliquer avec des systèmes incluant du matériel électronique.

Sur la scène rapportée par la caméra de surveillance de vidéo, l’on y voit le client mordre un grand coup dans son iPhone, à tel point qu’il casse le dos de son iPhone et atteint la batterie. Pile au moment où il ressort le téléphone de sa bouche, celui-ci provoque de grosses étincelles et…explose. Si l’explosion n’a pas eu lieu loin de sa bouche et d’autres clients, personne n’a (heureusement) été blessé.

Ce que ce client ne savait certainement pas au moment où il a planté ses dents dans son smartphone, c’est que les batteries sont faites de lithium. Et autant dire que le lithium et le dioxygène ont tendance à provoquer un mélange plutôt explosif ! Dans la même idée, une usine de Samsung chargée des fameuses batteries du Note 7 avait pris feu en Chine l’an dernier.

Le Taiwan News rapporte aussi que la boutique dans laquelle ce client a fait changer sa batterie est pleine de « produits contrefaits ». L’homme de la vidéo a donc voulu vérifier s’il allait payer pour un produit de qualité ou non.

Ce qui reste une mauvaise idée pour croquer dans son iPhone à pleines dents.

Source


Un commentaire

Commenter