Pour vous motiver, un vélo d’appartement qui bloque Netflix quand vous ralentissez

Vous passez beaucoup de temps sur Netflix ? Pourquoi ne pas en profiter pour faire de l’exercice ? Un développeur a créé un vélo d’appartement qui vous oblige à pédaler pour voir votre film.

Avis aux amateurs de binge watching qui voudraient perdre quelques kilos ou qui sont tout simplement à la recherche d’une nouvelle façon de se motiver pendant les séances d’exercice.

Un développeur a créé Cycflix. Comme le suggère le nom du dispositif, Cycflix a été conçu pour ceux qui veulent faire du vélo d’appartement et regarder des films ou des séries en même temps.

Sa particularité est que le développeur Ronan Byrne a procédé à quelques modifications sur un modèle basique afin de lier la cadence du pédalage et la lecture sur Netflix.

En substance, l’utilisateur fixe son rythme et ses objectifs. Et lorsqu’il ne pédale pas assez vite, Cycflix affiche un avertissement, puis arrête la lecture.

Pour créer ce dispositif, Roman Byrne a utilisé un Arduino Nano et un script Python. Cela permet de suivre la cadence du vélo d’appartement, puis de transmettre l’information sur l’ordinateur de l’utilisateur.

Bien entendu, vous ne trouverez pas Cycflix dans les magasins. Mais si vous êtes assez bricoleur, vous devriez aller sur le billet de blog du développeur sur lequel il explique (circuits et code inclus) par étapes comme il a créé ce vélo un peu particulier. Le seul bémol, c’est qu’il ne garantit pas que son tuto soit compatible avec tous les modèles de vélo d’appartement.

Ronan Byrne a également mis en ligne une vidéo (en anglais) sur laquelle il explique le fonctionnement de sa création et qui montre celle-ci à l’action.


Nos dernières vidéos