Motorola Mobility (Google) se moque gentiment d’Apple et son application Maps sur iOS 6

La nouvelle application Maps sur iOS 6, la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple intégrée dans l’iPhone 5 et disponible depuis peu au téléchargement, fait déjà l’objet de moqueries…

La nouvelle application Maps sur iOS 6, la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple intégrée dans l’iPhone 5 et disponible depuis peu au téléchargement, fait déjà l’objet de moqueries…

En effet, Apple a choisi d’arrêter son partenariat avec Google et de développer son propre service de cartographie pour l’intégrer dans iOS 6 et délaisser l’application Google Maps. Le moins que l’on puisse dire est que l’application d’Apple est loin de rivaliser avec celle de Google, et pour cause, les erreurs et bugs sont (trop) nombreux et parfois assez gênants.

Villes mal placées, adresses introuvables, itinéraires hasardeux, modélisation 3D buggée… sont entre autres les erreurs les plus courantes. Des restaurants sont parfois placés au beau milieu de la route, un centre commercial est remplacé par un hôpital ou un lac est remplacé par un parc, sans parler des bugs graphiques.

Un blog Tumblr et un compte Twitter recensent un tas d’erreurs tout aussi hallucinantes, et parfois marrantes, les unes que les autres. Motorola Mobility, racheté il y a un an par Google, se moque gentiment de l’application Maps d’Apple sur les réseaux sociaux… Sur une image, la firme compare en fait les résultats de l’application Maps d’Apple et de Google lors que l’on tape une adresse en plein coeur de New York et s’en amuse avec le hashtag #iLost (bien trouvé, celui-là !).

En attendant le retour de l’application Google Maps sur iOS 6, vous pouvez toujours profiter du service de cartographie de Google en tapant l’adresse maps.google.com dans votre navigateur. Ce n’est pas aussi fluide et rapide que l’application native mais ça dépanne.

Si vous avez des erreurs ou des bugs de l’application Maps sur iOS 6 à partager, c’est le moment. 🙂

(source)


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Pingback: Kreapixel Motorola Mobility (Google) se moque gentiment d’Apple et son application Maps sur iOS 6 | Kreapixel News Toute votre actus 24/24h !

  2. Alors déja je trouve purement scandaleux que ios6 soit aussi pourri. Je suis sur iphone 4 donc finalement il ne me sert pas a grand chose. Hier j’ai failli vraiment rater un rdv hyper important en plein bordeaux, maps c’est trompé de plus de 120 numéros !!! Deuxieme probleme les applis qui fonctionnent avec maps plantent totalement. Par exemple j’utilise autolib a paris et sans l’appli qui indique les bornes libres et la possibilité de pré reserver un vehicule, ca devient beaucoup plus compliqué. Bref avec mes points je pourrai avoir un iphone 5 quasi gratuit mais finalement je pense que je vais passer sous android, et plus me prendre la tete avec un service très fermé. Maintenant le seul truc qui reste à apple, c’est le design de l’objet. C’est vrai que le s3 est moins beau …

  3. Pingback: Motorola Mobility (Google) se moque gentiment d’Apple et son application Maps sur iOS 6 | rpidity

  4. Pingback: Motorola Mobility (Google) se moque gentiment d’Apple et son application Maps sur iOS 6 | La vie en flux du réseau du Pirate

  5. Pingback: Motorola Mobility (Google) se moque gentiment d’Apple et son application Maps sur iOS 6 | Gouvernance web - Quelles stratégies web ? | Scoop.it

  6. Apple est toujours attendu au tournant à la sortie d’un nouvel iPhone, mais là il n’y a pas vraiment besoin de chercher loin pour trouver des choses à redire entre les appli foireuses, les caractéristiques techniques un peu décevantes et le prix toujours aussi élevé.
    Il va falloir que la marque à la pomme se reprenne rapidement et corrige le tir car ils sont mal barrés s’ils continuent comme ça.

  7. Paradoxalement, après quelques essais je n’ai pas eu de problème d’erreur, le niveau de zoom est meilleur qu’avec Google Maps et surtout les cartes satellite sont infiniment plus récentes (par ex. un ami ne peut pas envoyer un plan de chez lui depuis des années : gmaps indique toujours la rase campagne).
    Il n’est cependant pas question de nier les problèmes rencontrés par d’autres personnes et les débuts approximatifs de cette app (Mr Jobs se serait un peu énervé je pense) qui cependant semble très prometteuse (soutien de Tom-Tom, intégration de Yelp, etc.). N’oublions pas que c’est eux qui démarrent avec quelques années de retard cette fois 😉

  8. Il y a toujours l’application « My Maps » qui reprend exactement le design du site mobile et permet d’afficher ses cartes perso. Je l’utilise en lieu et place de Maps sur Iphone4 et iOS5 depuis un moment déjà. Elle devrait palier la « régression » de iOS6 (Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe…).

    Mais même comme çà, çà ne motive pas pour migrer sur iOS6…

Répondre