Connect with us

Actualités

Motorola One : le premier smartphone de la marque avec Android One

L’IFA 2018 est la Mecque des produits high-tech de la fin de l’été. A Berlin, les plus grosses entreprises viennent présenter leurs derniers appareils, leurs petites nouveautés destinées à faire la différence par rapport à la concurrence. Motorola ne fait pas exception en présentant son dernier smartphone, le Motorola One.

Il y a

le

Motorola One

Alors à quoi faut-il s’attendre ? Jusque-là, les smartphones de la marque fonctionnaient sous Android stock mais, ce ne sera désormais qu’un « mauvais » souvenir avec le déploiement d’Android One. Pour ceux qui ont suivi le marché chinois, il est fort probable que cet appareil soit en fait la version monde du Motorola P30 qui a été réservé au géant asiatique. Concrètement, un smartphone qui ressemble beaucoup visuellement à l’iPhone X et des couleurs qui ressemblent un peu au Huawei 20 Pro.

L’intelligence artificielle comme argument

A quoi faut-il s’attendre d’un point de vue technique ? Motorola promet à minima 3 ans de mises à jour de sécurité. Surtout, l’appareil est censé être plutôt bon au niveau de l’intelligence artificielle. L’appareil est donc pensé pour être intelligent avec la reconnaissance de texte, la traduction, une caméra Google Lens intégré à l’appareil photo et l’accès illimité au stockage cloud avec Google Photos.

Vous ne devriez pas avoir de problèmes avec les application pré-installées, un mal récurrent. Selon Motorola, tout pourra être désinstallé sans aucun souci pour ne garder que ce dont vous aurez envie.

> Lire aussi :  IFA 2018 : HTC U12 Life, un smartphone milieu de gamme

La puce serait un processeur Snapdragon 625 épaulée par une carte graphique Adreno 506. Le stockage est de 64 Go avec 4 Go de RAM. La batterie annoncée est de 3000 mAh. L’écran est un HD+ (1520×720) de 5,9 pouces protégé par un Gorilla Glass. Côté photo, à l’arrière, on trouve un capteur de 13 mégapixels (F/2.0) et un autre de 2mégaixels (F/2.4). Pour l’avant, vous aurez un capteur de 8 mégapixels (f/2.2).

A découvrir avec une vraie prise en main lors de l’IFA.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests