Passer au contenu

Mozilla développe l’équivalent du forum pour la réalité virtuelle

Mozilla lève le voile sur une sorte de forum en réalité virtuelle qui tourne sur un navigateur et qui est compatible avec tous (ou presque tous) les casques VR.

Comme Facebook et Google, Mozilla s’intéresse également à la réalité virtuelle. Et aujourd’hui, la fondation présente l’un de ses travaux dans ce domaine : Mozilla Hubs.

Hubs est en quelques sortes une expérience sociale en réalité virtuelle basée sur WebVR qui permet aux utilisateurs d’interagir dans des espaces virtuels.

Pas d’application à installer

Si à première vue, Hubs semble peu avancé par rapport à d’autres produits en VR (comme le réseau social en réalité virtuelle développé par Facebook), il a deux principaux avantages :

  • Tout d’abord, Hubs est basé sur le web. Pour Mozilla, « le web offre le meilleur futur pour la réalité virtuelle et augmentée ». Et de ce fait, Hubs fonctionne sur un navigateur. L’accès se fait en quelques clics : « Pas de magasin d’applications. Pas de portiers. Pas de processus d’installation ».
  • Deuxièmement, Hubs fonctionne sur tous les casques de réalité virtuelle. Que vous soyez sur Oculus Rift, HTC Vive ou sur des alternatives moins coûteuses comme les casques Daydream ou bien les Cardboard, vous pouvez accéder à Hubs. « Vous pouvez même utiliser votre ordinateur de bureau ou votre téléphone portable si vous n’avez accès à aucun matériel VR. Tout le monde peut se réunir et communiquer les uns avec les autres dans cet espace social en ligne ». Dans le temps, Mozilla compte optimiser Hubs pour chaque type de matériel.

Pour tester Hubs, il suffit de se rendre sur ce lien. Actuellement, le produit est encore une « expérience », mais Mozilla estime que la technologie que propulse Hubs peut « être étendu » de manière passionnante ». D’ailleurs, la fondation compte sur les retours d’utilisateurs pour améliorer Hubs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *