Suivez-nous

Applications

Mozilla va réinventer Firefox pour Android, avec un anti-tracking par défaut

Mozilla prépare actuellement une toute nouvelle version de Firefox pour Android, annoncée comme deux fois plus rapide que la mouture actuelle.

Il y a

le

© Mozilla

Le nouveau Firefox pour Android arrive à la rentrée

Récemment, Mozilla annonçait que son navigateur Firefox allait bloquer par défaut tous les cookies. Aujourd’hui, le groupe annonce être à pied d’oeuvre sur une refonte complète du navigateur pour Android. Une nouvelle mouture attendue pour ce printemps, et qui mettra l’accent sur la sécurité, la légèreté et les performances.

Un nouveau navigateur bâti avec le moteur maison GeckoView, ce qui permet à Mozilla de mettre au point rapidement correctifs et autres mises à jour. Avec son nouveau Firefox, Mozilla annonce vouloir combiner le meilleur de son célèbre navigateur web, mais aussi les fonctions inhérentes à Firefox Focus, une application plus light et plus sécurisée, disponible depuis déjà un peu plus de deux ans.

Un anti-tracking activé par défaut

Par ailleurs, Mozilla annonce que son future Firefox pour Android disposera d’une protection renforcée contre le pistage. Cette dernière sera activée par défaut, et totalement personnalisable par l’utilisateur. « Pour nous, la protection de la vie privée n’est pas qu’une politique : c’est votre droit. Firefox Preview vous permet d’explorer les dernières fonctionnalités en matière de vie privée » indique ainsi Mozilla.

Firefox Preview Android

Côté performances, le nouveau Firefox à venir sera deux fois plus rapide que n’importe quelle version précédente. Il disposera aussi d’un design minimaliste, pour se focaliser sur la performance et la lisibilité. Une nouvelle fonction, Collections, permettra à l’utilisateur de mieux sauvegarder, organiser et partager ses sites favoris. Bien sûr, avec un compte Firefox, l’utilisateur pourra synchroniser tous ses marque-pages, identifiants enregistrés, son historique de navigation…

A noter que les plus courageux peuvent d’ores et déjà tester la version anticipée de ce nouveau Firefox à venir sur Android. Pour cela, il suffit simplement de télécharger l’application via cette page. D’après les premiers retours, cette nouvelle version parait plutôt prometteuse, avec un réel gain en terme de performances. Pour tous les autres, rendez-vous est pris pour la rentrée prochaine.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests