Suivez-nous

Navigateurs

Firefox Focus devrait se doter d’un bloqueur de publicités natif

Mozilla s’apprêterait à installer un bloqueur de publicités natif sur son application Firefiox Focus.

Il y a

  

le

 

Par

La fondation Mozilla continue son combat contre les traceurs et les publicités. Aujourd’hui, on apprend que son navigateur Firefox Focus pourrait se doter d’un bloqueur de publicités natif.

C’est ce que révèle cette semaine le site XDA. Celui-ci a découvert, dans Bugzilla (le bug tracker de Mozilla), un ticket qui indique que les développeurs de ce navigateur mobile sont en train de créer une fonctionnalité de blocage de publicités pour la version 9.0 de Firefix Focus.

Lancé en 2017, ce navigateur a été créé par Mozilla en accordant une attention particulière à la protection de la vie privée de l’internaute. Ainsi, Firefox Focus est doté d’une fonctionnalité anti-tracking, qui permet aux internautes de ne pas être pistés par les publicités sur les sites web qu’ils visitent.

Et bientôt, à cette fonctionnalité anti-tracking s’ajoutera donc un (vrai) bloqueur de publicités natif. D’ailleurs, actuellement, Firefox Focus bloque déjà des publicités à cause de leurs traceurs.

Les bloqueurs de publicités natifs deviennent-ils la norme ?

Firefox Focus ne sera pas le premier navigateur à proposer un bloqueur de publicités natif qui ne nécessite plus l’installation d’une extension.

Opera propose déjà cette fonctionnalité sur son navigateur. Et Brave, le navigateur créé par le père du langage Javascript, a même fait du blocage des publicités sa principale fonctionnalité.

Plus récemment, Google a aussi lancé un bloqueur de publicités natif pour son navigateur Chrome. Le but de la firme de Mountain View est de bannir toutes les publicités qui ne respectent les standards de la Coallition for Better Ads et qui peuvent amener les internautes à installer des extensions comme AdBlock Plus. Ce bloqueur de publicité natif sur Chrome ne bloque pas les publicités « acceptables » qui permettent de gagner des revenus aux éditeurs de sites web.

(Source)

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jude

    8 février 2019 at 11 h 19 min

    Bonjour. En ce qui me concerne, je trouve que Mozilla a frappé fort avec « Firefox Focus ». J’ai téléchargé ce navigateur et il est rapide, sécurisé et fluide. 1000 fois mieux que Google Chrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests